Fantastique,  Romance Gay M/M

THIRDS T1 : Contre vents et Marées de Charlie Cochet

 

Genre : Roman M/M Fantastique

Roman papier : 16,49 €

Résumé :

Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense.

Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.

Mon avis :

Cela fait un moment que je vois cette saga tournée sur le net, avec des avis plus que positifs et, en ayant lu, juste avant, H.E.R.O. de Victoria Sue, j’ai eu envie de le tenter et je ne regrette pas car j’ai passé un excellent moment !

La première chose pour laquelle j’ai craqué dans ce roman, ce sont les personnages qui sont très charismatiques et super attachants. On a, bien sûr, les deux personnages principaux Dex et Sloane : Leur duo m’a conquise, autant Dex peut se montrer frivole, un peu barré, par moment, mais il peut être aussi sérieux quand il le faut et très perspicace, autant Sloane est le « bourru de service » qui a du mal à gérer la disparition de son collègue/amant et de voir Dex, petit à petit, faire tomber ses barrières de protection m’a énormément plu.

On a des également des personnages secondaires très sympathiques, je pense notamment à Ash et à ses réparties avec Dex, mais il y en a bien d’autres que je vous laisserai découvrir par vous même.

Et ensuite, malgré le fait que se soit un premier tome, que tout se mette en place, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec cette histoire. Tout est bien dosé que se soit la présentation des personnages, la mise en place de l’univers qui est très bien amené et assez bien développé ou de l’intrigue liée à nos agents qui m’a bien tenu en haleine.

En résumé : Un très bon premier tome que je vous recommande avec des personnages très attachants et intenses, un univers sympathique et une histoire prenante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *