Romance,  Romance contemporaine

The Team T3 : Prolongation de Lynda Aicher

 

Partenariat NetGalley – Harlequin

Genre : Romance

Roman papier : 14,90 €

414 pages

Résumé :

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie.  Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son  passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

Mon avis :

Un troisième tome, dans la même veine que les autres, avec une romance qui ne sort pas vraiment du lot mais avec des thématiques intéressantes. C’est bien simple, sur les trois tomes, l’Auteur a su se renouveler et aborde à chaque fois, des thèmes différents, c’est ce que j’ai aimé dans cette série.

Ici, nous allons avoir des sujets comme le sport, bien évidemment, avec cette solidarité qu’on peut avoir entre les joueurs mais on a aussi des thèmes comme la musique, la maladie, la culpabilité, le deuil….et le tout est servi par des personnages assez attachants.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Henrik et Jacqui, à découvrir leurs passés ou leurs peurs et j’ai aimé les voir se rapprocher, les voir prendre des risques pour l’autre, voir naitre petit à petit des sentiments plus profonds….J’ai passé un très chouette moment en leur compagnie.

L’histoire est bien menée, j’ai, peut être, trouvé quelques longueurs vers la fin mais le tout reste très agréable à lire.

On a des personnages secondaires très sympathiques également, je pense notamment aux frères de Jacqui, à leur côté très protecteur qui peut vite virer à des attitudes très lourdes mais ceux qui ont des grands frères ou des grandes soeurs peuvent comprendre cela 😉

En résumé : Un bon 3ème tome, dans la lignée des deux autres mais j’ai quand même une préférence pour le tome 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *