Romance,  Romance contemporaine

The Team T2 : Addiction de Lynda Aicher

 

J’aurais plus mis un 2,5/5 (sympathique)

Partenariat NetGalley/ Harlequin

Genre : Romance (attention il y a quelques scènes de sexe)

Roman papier : 14,90 €

360 pages

Résumé :

Et si l’amour était la pire des drogue ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

Mon avis :

Comme pour le premier tome, ce n’est pas la romance qui m’aura le plus plu dans ce roman mais c’est plutôt l’histoire personnelle de nos personnages principaux et tout le côté psychologique qui va avec.

Autant vous le dire tout de suite, vous avez, ici, tous les clichés de la romance qui va trop vite pour être crédible, c’est plaisant à suivre mais ce n’est pas non plus exceptionnel et je ne pense pas que ce soit le couple qui me marquera le plus cette année.

Par contre, j’ai apprécié toutes les thématiques que l’Auteur aborde via son personnages principal, Scott qui est un homme qui a tout donné pour le Hockey. Depuis son plus jeune âge, il a besoin de ce sport autant de l’air qu’il respire, malheureusement il est arrivé à un moment de sa vie où il va devoir choisir entre ce sport et sa santé (addiction aux médicaments et un genou fragilisé). Cela va être très compliqué pour lui de faire un choix, vers quoi s’orienter quand on a connu que le hockey ?

Quand Rachel entre dans sa vie, c’est le chaos le plus total dans sa tête et elle va lui montrer qu’il existe autre chose que le hockey pour être heureux. Pendant un temps, elle va être son pilier, il va se raccrocher à elle pour remettre sa vie sur les rails mais quand on croit qu’ils vont, enfin, pouvoir vivre quelque chose ensemble, de nouvelles complications arrivent.

En résumé : ce fut une lecture divertissante avec des thématiques intéressantes, dans l’univers du hockey mais avec une romance qui reste banale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *