The Paper Magician T1 de Charlie N.Holmberg

Partenariat NetGalley-Amazoncrossing

Genre : Fantasy

Roman papier : 9,99 €

Résumé :

C’est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l’école Tagis Praff, elle se voit contrainte d’embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c’est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l’excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu’elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l’avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

Une Exciseuse – pratiquant la magie noire liée à l’élément de chair – attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s’enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l’horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

Mon avis :

J’ai ce roman depuis un moment dans ma PAL numérique, j’avais essayé plusieurs fois de le lire avant mais je n’arrivais pas entrer dans l’histoire. Et puis, il y a deux jours, j’ai décidé de lui donner une dernière chance. Après avoir fait le plein de romance de Noël (livres + téléfilms), j’ai eu envie de changer de style et qu’est ce que j’ai bien fait car j’ai tout simplement adoré !!!!! Comme quoi il faut vraiment suivre ses envies en ce qui concerne la lecture !

Alors c’est une histoire qui peut être rapide parfois surtout en ce qui concerne les sentiments de Ceony pour Emery, il y a aussi certaines facilités mais il a un côté immersif assez impressionnant puisque, du début à la fin, c’est comme si je vivais cette aventure avec nos personnages que j’ai, d’ailleurs, beaucoup aimé.

Ceony est une jeune femme qui peut faire preuve de mauvaise foi par moment, mais elle peut aussi se montrer très tenace, travailleuse et courageuse. Elle m’a touché tout comme Emery Thane que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

L’histoire et l’univers m’ont énormément plu, j’ai vraiment trouvé le tout original, addictif, bien mené, bien écrit, c’est fluide, j’ai tourné les pages très rapidement et même quand je posais le roman, je me demandais comment cela allait finir. C’est un premier tome donc tout se met en place, on apprend à connaître les personnages (surtout Emery Thane), l’univers et j’y ai adhéré à 100%.

Je me rend compte que je ne vous dit pas grand chose sur ce roman, à part le fait que j’ai adoré, mais il faut vraiment que vous découvriez le tout par vous même, comme je l’ai fait.

En résumé : Pour moi, tout est dosé à la perfection entre un univers original, des personnages attachants et une histoire qui m’a embarqué de la première à la dernière page.

Laisser un commentaire