New romance,  Romance,  Romance contemporaine

Sous ta peau T3 : Pure de Scarlett Cole

 

Partenariat NetGalley – &moi

Roman papier : 14,90 €

Résumé :

Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.
Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.

Mon avis :

Les thématiques abordées dans ce roman sont assez dures (en tout cas pour moi), on a notamment de la maltraitance et je peux vous dire que Pixie, notre héroïne, n’a pas eu une enfance facile, loin de là. Après avoir découvert tout ce qu’elle avait vécu, je n’ai pu qu’être bluffée par la jeune femme qu’elle était devenue avec l’aide de Trent et Cujo (les deux personnages principaux des deux premiers tomes). J’ai d’ailleurs adoré leur relation, ils sont très unis, cela se sentait et c’était très touchant. Pour en revenir à Pixie, je me suis énormément attachée à elle, elle est forte mais, vu son passé, elle a du mal à avoir confiance en elle.

Autre thème abordé dans ce livre c’est la drogue puisque Pixie, pour des raisons que vous apprendrez si vous lisez ce roman, a été toxicomane et la mère de Dred, notre personnage principal masculin, a succombé à une overdose et, de ce fait, il a connu les foyers, l’insécurité etc…Et si Pixie peut compter sur Trent et Cujo, Dred peut compter sur son groupe de rock, chaque membre ayant vécu quelque chose de dramatique, ils sont là les uns pour les autres, très solidaires et j’ai adoré la relation qu’ils avaient.

En ce qui concerne l’histoire en elle même, on va, bien sûr, suivre Pixie et Dred, dans le déroulement de leur relation mais on va aussi les voir combattre leurs démons et avancer malgré tout. Ils vont faire des erreurs mais personne n’est parfait et j’ai beaucoup aimer les voir évoluer. Il y a également un bon rythme, on a quelques rebondissements vers la fin que j’ai bien apprécié.

En résumé : Un troisième tome à la hauteur des deux premiers. J’ai été touchée par les personnages qui ont vécu des choses très dures mais qui avancent malgré tout et je n’ai pu que m’attacher à eux. On ajoute à cela une histoire bien rythmée, sans temps mort et quelques surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *