Romance,  Romance contemporaine

Sous ta peau T1 : Strong de Scarlett Cole

 

Partenariat : NetGalley/&moi

Genre : romance

Roman papier : 14,90 €

400 pages

Résumé :

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Mon avis :

J’ai trouvé que Strong était une chouette histoire, touchante et juste mais je dois aussi dire qu’elle ne sort pas réellement des sentiers battus. On retrouve, ici, les ficelles classiques d’une romance passionnelle avec des personnages qui ont un lourd passif et qui vont devoir combattre leurs démons pour vivre quelque chose ensemble. A cela on rajoute une menace qui plane sur nos protagonistes, tout au long du roman, mais qui est bien présente, pour finir par éclater vers le 3/4 de l’histoire et le tout est bien mené.

On a deux personnages principaux, Harper et Trent, très attachants, le fait d’avoir une double narration nous permet de savoir ce qu’ils pensent et c’est toujours appréciable d’avoir ce genre de narration.

J’ai aimé voir évoluer leur relation,  Trent va faire preuve de patience envers Harper, il ne va pas la brusquer mais plus l’accompagner pour surmonter son traumatisme et j’ai trouvé le tout très juste.

Harper m’a plu car même si elle a fui sa vie passée, elle ne se place pas en victime et j’ai aimé qu’elle fasse preuve d’autant de courage et de positivité pour avancer malgré sa peur de le faire.

M’ayant lancé à l’aveugle dans ce livre, je ne vous en dirai pas plus que se soit sur l’intrigue ou sur la romance pour que vous appréciez autant que moi cette lecture, en tout cas, sachez j’ai beaucoup aimé cette histoire et le style de l’Auteur est très agréable.

En résumé : Une histoire touchante, peut être, pas très novatrice mais qui se lit très bien, avec des personnages attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *