Romance,  Romance contemporaine

SINNERS T4 : Furious de L.J Shen

 

Partenariat NetGalley – HQN
Roman papier : 15,90 €

 

 

 

 

Résumé :

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…

Pourquoi ce roman ? J’ai beaucoup aimé les trois premiers tomes, il était évident que je lirai cet opus

 

MA CHRONIQUE

Mon ressenti à la fin de ma lecture :

Un tome beaucoup plus noir que les autres à cause du passé de notre personnage féminin qui m’a autant brisé le coeur que fait passer un bon moment.

Pour aller plus loin :
  • L’histoire :

Dans cet opus, on va se concentrer sur Bane, personnage que l’on croise dans le tome précédent, un vrai bad boy qui n’hésite pas à mettre sa moralité de côté pour atteindre ses objectifs. Son tout dernier projet est de créer un espace de surf sur la côte de Todos Santos. N’ayant pas les fonds nécessaires, il demande de l’aide à Vicious, qui refuse, mais qui l’oriente vers Darren qui accepte de financer son complexe seulement s’il redonne l’envie de vivre à sa belle fille, Jesse, qui a été victime d’un viol. Ne reculant devant aucun défi, il va, bien sûr, accepter et je vous laisserai découvrir la suite par vous même.

  • Les personnages :

Je ne pensais pas que je m’attacherai autant à eux et pourtant…Malgré sa moralité douteuse, j’ai beaucoup aimé Bane qui sait ce qu’il veut et qu’il est prêt à presque tout pour l’obtenir. C’est un tricheur, manipulateur, menteur et j’en passe mais j’ai aimé sa loyauté envers les gens qu’il aime ainsi que la façon dont il va gérer sa relation avec Jesse. Il va vraiment tout faire pour la faire sortir de sa coquille, pour qu’elle lui fasse confiance et cette histoire va également le changer. Il va devoir faire des choses totalement inédites et j’ai adoré voir son évolution.

Jesse est une jeune femme brisée par la vie et plus on avance dans l’histoire, plus c’est glauque et autant vous dire que mon coeur a été malmené plus d’une fois. J’ai trouvé son évolution assez crédible : On la trouve, au début du roman, complètement brisée, elle veut passer inaperçue, être transparente aux yeux de tous et petit à petit, au contact de Bane, à la suite d’un marché assez étrange, elle va se rendre compte que la vie s’est beaucoup plus que cela mais ça va être très compliqué et douloureux pour elle d’avancer.

On va également suivre sa relation avec l’une de ses voisine, atteinte d’Alzheimer, et cette « amitié » va un peu plus ouvrir l’histoire et cela m’a bien plu.

Et pour terminer sur les personnages, on en retrouve certains des tomes précédents et c’est toujours un plaisir de les croiser.

Autres romans de L.J Shen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *