New Adult,  Romance

Sinners T2 : Devious de L.J Shen

 

Partenariat NetGalley/Harlequin

Roman papier : 14,90 €

Résumé :

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

Mon avis :

Malgré quelques bémols, j’avais adoré Vicious, c’était un récit rythmé avec une héroïne qui m’avait beaucoup plu et bien, ce deuxième tome m’a davantage plu car j’ai plus apprécié Dean que Vicious.

On a ici deux personnages principaux avec un fort caractère qui ont, bien sûr, un passif assez lourd : Rosie avec sa maladie et Dean avec son passé qui l’a rendu accroc à l’alcool et à l’herbe mais j’ai adoré les suivre, évoluer avec eux, les voir se rapprocher, s’apprivoiser, on a des réparties assez drôles, d’autres émouvantes et le tout est vraiment bien dosé. Je me suis beaucoup attachée à eux et, dès le départ, on sent qu’ils sont fait pour être ensemble.

A côté de cette relation, on va découvrir qui est vraiment Dean et contrairement à Vicious qui était trop torturé, Dean qui est peut être addict à beaucoup de choses, n’est pas dans l’excès pour moi et son histoire m’a touchée. J’ai aimé le voir si sûr de lui en ce qui concerne Rosie, il l’aime et il va tout faire pour que cette dernière l’intègre à sa vie. Alors c’est sûr il n’est pas parfait, il a ses démons mais à aucun moment on ne doute de son amour pour elle.

Rosie est une jeune femme qui en a marre d’être cette petite chose fragile qu’il faut à tout prix protéger, à cause de sa maladie. Elle sait que sa vie peut s’arrêter à tout moment et elle ne veut pas laisser derrière elle plus de personnes malheureuses qu’il y en aura déjà. Du coup, elle ne veut ni mari, ni enfant même si c’est son voeu le plus cher mais c’est sans compter sur Dean qui, lui, veut tout d’elle. On ne peut que s’attacher à Rosie qui fait passer les envies de sa soeur avant les siens, qui est généreuse, douce etc….Mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant.

Dans le tome 1, je ne comprenais pas l’amitié qui pouvait unir Dean à Vicious vu les tensions qu’il y avaient entre eux, j’ai mieux ressenti ce lien ici, ils ont deux fortes personnalités, ils ne se laissent pas faire mais cela n’empêche pas le fait qu’ils soient l’un pour l’autre en cas de coup dur.

On revoit bien sûr les personnages du tome précédent et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de la relation entre Vicious et Emilia.

En résumé : Un tome 2 qui m’a beaucoup plu avec des personnages attachants et une histoire touchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *