Contemporain,  Romance

Si seulement…la vie s’apprenait dans les romans d’amour de Kristan Higgins

 

Partenariat NetGalley/Harper Collins

Genre : Contemporain

Roman papier : 19,90 €

448 pages

Résumé :

Si seulement… brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.
Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour…

Mon avis :

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime beaucoup cet Auteur (même si je suis loin d’avoir lu toute sa bibliographie) et ce roman m’a plu mais il m’a moins embarqué que d’autres de ses livres (Blue Heron). J’ai apprécié suivre nos personnages principaux mais je ne me suis pas sentie concerner à 100% par ce qu’il pouvait leurs arriver.

A travers ce roman, Kristan Higgins va nous dresser le portrait de deux soeurs qui ont des vies totalement différentes avec des préoccupations qui le sont tout autant et j’ai aimé les voir évoluer, les voir se remettre en question, grandir et prendre confiance en elles tout au long de l’histoire.

Jenny décide de revenir dans sa ville natale pour prendre un nouveau départ, loin de son ex mari qui a refait sa vie, qui va devenir père et avec qui elle est restée amie malgré tout. On va la voir s’adapter à son nouvel environnement et faire la connaissance de son nouveau gérant, Léo, qui est loin de la laisser indifférente mais on sent, très vite, qu’il la tient à l’écart et on va apprendre son histoire vers la fin du roman.

Quant à Rachel, maman de triplés, mère au foyer, est une femme épanouie jusqu’au jour où elle va apprendre que son mari la trompe et là, toute une remise en question va s’opérer et elle va devoir faire des choix assez difficiles pour elle et sa famille.

On a une alternance de points de vue entre les deux soeurs qui permet à l’Auteur d’aborder une multitude de thématiques très intéressantes que je vous laisserai découvrir par vous même. Le tout est bien mené, je ne me suis pas ennuyée une seconde mais je regrette que tout le côté romance passe, un peu, au second plan pour plus se concentrer sur les préoccupations ou les états d’âmes de nos personnages.

En résumé : Un roman fort sympathique mais qui m’a moins touché que d’autres livres de cet Auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *