New Adult

Sex friends or lovers ? de Totaime

 

Roman papier : 18 €

Résumé :

Lola sort d’une douloureuse rupture et, malgré le soutien de ses proches, elle n’arrive pas à remonter la pente. Elle décide de tout plaquer et de partir pendant un an en Californie en tant que fille au pair. Nouveau pays, nouvelle famille, nouveaux amis, elle reprend enfin goût à la vie. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jayden…. la réplique parfaite des mauvais garçons qu’elle s’est promis de ne plus fréquenter. Alors qu’elle aurait dû le fuir, une complexe et tumultueuse relation commence…

Mon avis :

Je n’ai pas accroché, tout de suite, à ce roman, il faut dire que le début est assez cliché avec une jeune femme qui part dans un pays étranger pour se reconstruire, qui va rencontrer un homme pour lequel elle ne devrait pas éprouver de sentiments mais comme cela ne se commande pas et elle va, bien sûr, se lancer dans une relation compliquée avec lui, même si au départ ils ne veulent être que des « sex friends » sans prise de tête etc….C’est un peu du déjà lu mais, petit à petit, j’ai commencé à m’intéresser à leur histoire, je voulais savoir comment tout allait se terminer pour eux, qu’est ce cachait Jayden ? …. Et au final, malgré une partie du roman qui ne m’a pas intéressé plus que ça (son retour en France), j’ai bien aimé suivre cette romance qui est loin d’être facile et qui m’a touché.

Par contre, je suis bien contente qu’elle se résolve en un tome ou, en tout cas, qu’ on ait une vraie fin, après, peut être, que l’Auteur fera une suite, je ne sais pas, mais moi, je m’arrêterai là, si c’est le cas, car le schéma « je te veux mais je ne suis pas fait pour toi » me lasse assez vite et pour ça l’Auteur a bien géré dans ce premier opus mais un autre tome, comme ça, non merci.

Au niveau de l’histoire, à part la romance, on va traiter de thèmes, peut être, pas très joyeux mais assez intéressants comme la maladie, le deuil, la mort, le fait de tout plaquer et se retrouve seul dans un pays étranger….

Au niveau des personnages, RAS, ils ne sont pas parfaits, ils peuvent être agaçants au possible mais je m’y suis attachée quand même.

En résumé : Tout n’est pas parfait mais j’ai passé un très bon moment avec Jayden et Lola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *