Romance,  Romance contemporaine

Série : The Team # 1 : Competition de Lynda Aicher

 

Partenariat : NetGalley/Harlequin

Genre : romance

Roman papier : 14 €

384 pages

Résumé :

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Mon avis :

Une chose est sûre : je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire ! Ce n’est pas tellement la romance en elle même qui m’a fait chavirer car elle reste assez classique, au final, mais c’est la confrontation qu’on va avoir entre le hockey masculin et le hockey féminin. On sait pertinemment qu’il y a de grosses différences dans une discipline entre les hommes & les femmes, et de voir Dylan et Samantha, nos deux personnages, confronter leurs deux savoirs faire ou leurs expériences était vraiment très intéressant.

La romance est sympa et elle reste classique dans le sens où dès le début, Sam et Dylan sont attirés l’un par l’autre, ils vont vite céder mais toute leur relation va mettre du temps à s’installer. Ils vont devoir traverser bien des épreuves tant physiques que psychologiques pour faire évoluer ce qui n’était que du sexe au départ vers une relation beaucoup plus profonde.

Sam est une jeune femme qui arrive au bout de sa carrière et doit se reconvertir. Même si elle essaye de se convaincre que la voie qu’elle a choisi est la meilleure pour elle, on va vite se rendre compte que ce qui l’anime c’est le hockey et de la voir faire une croix dessus, m’a fait mal au coeur pour elle. Cela ne va pas être facile pour elle de surmonter tout ça, elle va devoir beaucoup se remettre en question et ça m’a plu de voir son évolution.

Dylan est un hockeyeur professionnel, il veut être le meilleur pour pouvoir s’assurer un bel avenir dans son équipe pendant plusieurs années et pour cela n’hésite pas à demander de l’aide de Sam qui, au niveau tactique, est bien meilleur que lui, pour y arriver. Il n’est pas condescendant, comme peut l’être d’autres joueurs, envers les joueuses de Hockey, il les respecte et j’ai apprécié cet aspect là. C’est un jeune homme qui va droit au but et lui aussi va être mis à rudes épreuves et, comme pour Sam, j’ai aimé le voir évoluer et avancer.

En résumé : Une très jolie romance dans l’univers du hockey bien développé et des personnages attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *