Thriller

Série : Commissaire Antoine Marcas T1 : In Nomine Giacometti Ravenne

Roman papier : 5,50 €

Résumé :

XIIIe siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…
XXe siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…

Mon avis :

C’est un très court roman (122 pages) qui introduit la série du Commissaire Antoine Marcas et qui compte, à ce jour, 12 tomes.

Cela faisait un moment que je voulais découvrir l’écriture de Eric Giacometti & Jacques Ravenne mais ce n’était pas une priorité non plus jusqu’à ce que je tombe sur une recommandation Amazon et je me suis dit pourquoi pas…

In Nomine a été écrit après les tomes de la saga d’après ce que j’ai pu lire dans les notes des Auteurs et ils ont voulu mettre l’accent sur un personnage assez secondaire de la série : Le Frère obèse et je dois reconnaître que c’est quelqu’un d’assez intriguant. On va également assister, ici, à la première enquête d’Antoine Marcas qui va le conduire à la franc maçonnerie et même si j’ai aimé, j’ai trouvé son enrôlement un peu trop rapide & facile, tout comme l’enquête en elle même, mais bon, étant vierge de cette série, je n’avais aucune idée dans quoi je m’aventurais et ce début promet de très bonnes choses.

Vous pensez bien que j’ai déjà acheté la suite car je me suis vraiment prise au jeu de cette histoire, je me suis attachée à Antoine Marcas et j’ai hâte de lire la suite.

La plume de ces 2 auteurs m’a beaucoup plu, elle est très immersive et ça coule vraiment tout seul.

En résumé : Une très bonne lecture malgré un côté trop facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *