Romance

Sacrifice de Noely N

Genre : romance

Ebook : 4,99 €

329 pages

Résumé :

Lorsque deux êtres aux antipodes l’un de l’autre se rencontrent, c’est leur existence tout entière qui bascule.

Après une sortie qui vire au cauchemar, Ambre, jeune professeure de philosophie dans un lycée parisien, se retrouve enfermée dans un hangar à bateaux entourée d’autres filles. Elles sont là pour être vendues.
À qui ? Pourquoi ? Dans quel but ? Devenir une esclave ? Non, ce n’est pas son destin.
Sa stratégie : mourir avant d’être jetée en pâture.

Milan, jeune homme à l’existence sombre et au passé douloureux, est le fils du patron du réseau. « Nettoyeur » de carrière, il est un amoureux de la mort qu’il donne sans pitié, n’épargnant que les femmes et les enfants.

Qu’arrive-t-il lorsque la jeune femme tente de s’enfuir, mais est rattrapée par cet individu au tempérament de feu ?
Elle aime la vie, lui la mort. Elle veut mourir, lui la sauver.

Que le meilleur gagne…

Mon avis :

J’ai acheté ce roman sur un coup de tête et le résumé m’intriguait tellement que sitôt dans ma liseuse, je me suis jetée dessus. Si vous me connaissez un peu, vous savez que c’est très rare quand cela arrive et je ne suis absolument pas déçue de l’avoir fait car cette histoire m’a énormément plu. Non seulement les personnages principaux m’ont touché mais j’ai, aussi, été très vite happée par l’histoire.

Ambre est une jeune femme qui avait une vie qu’elle aimait, partagée entre son travail de professeur, sa famille et ses amis. Tout va basculer le jour où elle va être enlevée. Elle va faire la connaissance de Milan, un homme, qui va la sauver d’un avenir très glauque. Au départ, elle va tout faire pour le rejeter mais, petit à petit, une certaine relation va se nouer entre eux et elle va vite être tiraillée entre son amour pour cet homme et son amour pour son ancienne vie. Elle peut être agaçante par moment, mais elle reste néanmoins attachante.

Milan, est l’homme chargé de faire disparaitre les gens gênants dans le trafic de son père, il ne se pose pas trop questions, on lui donne un ordre, il l’exécute. Il n’éprouve pas de remords particuliers, il fait son job et c’est tout. Quand il va rencontrer Ambre, il y a quelque chose qui va se réveiller en lui et il va vouloir la protéger. C’est quelqu’un d’entier, quand il donne, il donne tout, ses sentiments pour Ambre vont être difficile à gérer pour lui, il va devoir se remettre en question ainsi que son mode de vie pour espérer avoir un avenir avec elle.

Au début, c’est clair que cette relation est malsaine mais, conte toute attente, ce qu’il va se passer entre eux m’a paru tellement authentique et juste que finalement, j’ai aimé ce couple, j’avais envie que ça fonctionne pour eux malgré tout. Lui, ne croit plus en l’amour tandis qu’elle veut y croire et on a de jolis échanges sur ce thème. J’ai également apprécié que l’Auteur ne tombe dans la facilité, les personnages vont faire des choix qui sont logiques au final mais qui ne vont pas forcément dans le sens de leur couple, ce qui m’a fait mal au coeur parfois mais s’il en avait été autrement j’aurais peut être moins aimé ce roman ou j’aurais moins accroché.

Vous l’aurez compris j’ai aimé cette histoire qui est bien menée, bien rythmée, je n’ai pas vu le temps passé et en plus on a pas mal de clins d’oeil à Marseille qui devraient plaire aux natifs de la région. Attention cependant, au dernier tiers du livre, l’histoire devient un tantinet sanglante mais cela entre parfaitement dans l’univers du livre.

En résumé : Une très bonne découverte !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *