Romance,  Romance contemporaine

Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan

 

Partenariat NetGalley-HQN

Roman papier : 14,90 €

Résumé :

Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Mon avis :

Ce roman avait tout pour me plaire et en ayant lu, cet hiver, la trilogie « Snow Crystal » de la même Autrice, je partais très confiante sur mon ressenti quant à cette histoire, malheureusement, j’ai été plutôt déçue et ce, pour une raison bien précise : J’avais lu juste avant « Rush » d’Emma Scott. Rush m’a fait ressentir des émotions tellement fortes que retomber dans une romance plutôt classique avec des personnages qui le sont tout autant, ne m’a pas fait l’apprécier à sa juste valeur et c’est dommage.

Alors cela n’enlève rien au fait que la plume de Sarah Morgan est toujours aussi fluide, que c’est une histoire agréable à lire, c’est simple mais efficace et les personnages sont sympathiques malgré le fait que je n’ai pas accroché à Daniel. Alors, concernant ce personnage, je n’ai pas aimé son arrogance et même s’il s’arrange au fil de l’histoire, je ne suis pas arrivée à m’attacher à lui, ce qui ne m’a pas aidé non plus à me mettre vraiment dans l’histoire.

En résumé : Vous l’aurez compris, je suis restée extérieure à toute cette romance qui reste assez classique et c’est bien dommage mais vu les très bons avis que j’ai vu passé, s’il vous tente, allez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *