Romance Paranormale

Psi ChangelingT12 : Coeur d’obsidienne de Nalini Singh

Genre : Romance Paranormale

Roman papier : 8,70 €

480 pages

Résumé :

Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l’existence. Une histoire d’amour si sombre qu’elle risque d’anéantir le monde entier. Un prix terrible à payer. Le jour du jugement est arrivé.

Mon avis :

J’étais impatiente de pouvoir lire ce tome 12, vu que le personnage qu’on suit dans cet opus est, pour moi, le plus intriguant et le plus important en ce qui concerne les PSI : Kaleb Krychek.

Malheureusement et, un peu seule au monde, je ressors de cette lecture mitigée :

  • Tout d’abord, je me suis ennuyée pendant une bonne partie du roman. Comme assez souvent avec les romans de Nalini Singh, la mise en place de son histoire met du temps et, de ce fait, la première partie du livre ne m’a pas embarqué plus que ça.
  • Ensuite, en ce qui concerne l’action c’est un peu toujours la même chose : Attaques des Purs PSi, Kaleb qui court au secours des survivants, il limite les dommages causées au PSinet…Et c’est un schéma qui va se reproduire au peu tout au long du livre.  Du coup, je n’ai pas été scotchée  ou tenue en haleine par cette dernière.
  • Et enfin, le couple Kaleb et Savannah est, sans aucun doute, très touchant, surtout quand on connait leur histoire mais là encore, je n’ai pas été a fond derrière eux et, croyez moi, je suis la première à le regretter.

Mais, à contrario :

  • J’ai adoré Kaleb, comme je vous le disais plus haut, il m’intrigue depuis quelques tomes, il est toujours sûr de lui, on a l’impression que rien ne peut le déstabiliser et de voir au delà de cette apparence, en apprendre plus sur lui, sur son enfance, sur sa vie et voir ce qu’il l’anime m’a beaucoup plu. Je ne suis pas déçue par ce personnage si charismatique.
  • La fin de ce tome annonce une nouvelle ère pour les PSI, chose que j’attendais depuis un moment également et je ne suis pas non plus déçue sur la façon dont tout se déroule.
  •  Même si je n’étais pas à fond avec notre couple, il faut reconnaitre que leur histoire m’a bien tenu en haleine, comme la plupart des lecteurs j’avais envie de savoir comment ils s’étaient rencontrés, pourquoi Kaleb est autant attaché à Savannah et l’évènement qui  a tout fait basculer….

En résumé : j’aurais tellement voulu que ce tome finisse en coup de coeur comme pour la plupart des lecteurs, malheureusement il faut que je sois aussi honnête, même s’il y a d’excellentes choses, il y en d’autres qui m’ont moins séduites.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *