Romance Paranormale

PSI Changeling T11 : Labyrinthe de Désirs de Nalini Singh

 

Genre : Romance paranormale

Roman papier : 8, 70 €

574 pages

Résumé :

Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu’elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu’il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu’ils ont plus à perdre qu ils ne l imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais… et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.

Mon avis :

Un tome en demi teinte pour moi et ce, pour plusieurs raisons :

  • Tout d’abord, tout est long à se mettre en place. On sent vraiment que c’est un tome de transition où plusieurs choses se mettent en place pour la suite des évènements, que se soit du côté des PSI, des changelings ou des humains. On en apprend plus sur certains personnages ou sur certains clans comme les flèches qui, depuis le début, sont assez intrigantes. Les humains qui étaient restés en retrait, se dévoilent, également, un peu plus ici.

Ensuite, ce que je trouve dommage, c’est qu’on est eu un tome sur Sienna et Hawke (Tome 10) où j’ai eu une impression de trop peu, on ne les voyait pas assez à mon goût et bien, ils se rattrapent ici. Non pas que je ne suis pas contente de les voir, au contraire, mais j’aurais aimé que les moments entre eux soient plus équilibrés entre ce tome et le tome 10.

Et enfin, le couple mis en avant « Adria et Riaz », sont, peut être, sympathiques mais ils ne m’ont pas transportés comme ont pu le faire d’autres couples.

Mais tout n’est pas noir, non plus, puisque ça reste un tome de PSI Changeling, que j’adore cet univers, que j’adore les personnages, et qu’on est à deux doigts que tout éclate dans le PSI net. J’ai vraiment hâte de lire le prochain opus pour voir comment l’Auteur va poursuivre sa saga.

Et cerise sur le gâteau, on prend des nouvelles de Mercy et Riley : MON COUPLE PREFERE (Tome 6) et je suis ravie de ce qui leurs arrive. A la fin, on a une petite nouvelle les concernant et j’ai adoré !!!!

En résumé : Un tome en dessous des autres mais ça reste une de mes « Sagas chouchou » en romance paranormale et j’ai hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *