Nouvelle,  Romance Paranormale

PSI Changeling : Recueil de nouvelles : Etreintes Sauvages de Nalini Singh

Roman papier : 7,90 €

Résumé :

Au fond des océans, Tazia Nerif cherche à briser le Silence du commandant Psi de sa base. Dorian, incapable de se transformer, doit apprendre à laisser jouer son léopard pour échapper à sa vie morne. Cruellement blessé par une louve dominante, Felix refuse d’être la victime de quiconque, mais la femme-léopard Dezi est prête à tout pour le convaincre de lui accorder sa confiance. Kenji et Garnet, autrefois séparés, sont à nouveau irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, mais un lourd secret les menace…

Mon avis :

Ce deuxième recueil de nouvelles m’a moins plu que le premier et ce, pour deux raisons :

  • Tout d’abord, j’ai trouvé ces nouvelles mal menées dans le sens où la romance met du temps à s’installer et une fois qu’ils reconnaissent leurs sentiments ça va trop vite. C’est le cas pour « L’écho du silence » (Tazia et Stefan), le fait que ce dernier soit un PSI n’arrange pas les choses mais c’est aussi le cas pour « Liés par le destin » où l’Autrice nous ajoute une petite enquête à la romance et, du coup, tout est précipité pour Kenji et Garnet, ce qui est dommage.
  • Et ensuite, je ne me suis pas attachée à ces personnages plus que ça.

Ma nouvelle préférée est celle de Dorian qui a d’ailleurs son propre tome ( T5 : Otage du plaisir). J’ai beaucoup aimé connaître son passé et j’ai adoré le voir apprivoiser son léopard. J’ai été très touchée quand il a annoncé à sa meute qu’il pouvait se transformer, c’était un très grand moment.

Je termine par la nouvelle « Entre chien et loup » (Felix & Desiree) qui était sympathique mais qui ne m’a pas, non plus, transporté plus que ça.

Malgré tout, c’est toujours un plaisir de retourner dans cet univers et  je suis ravie d’avoir lu ces nouvelles mettant en scène des personnages plus secondaires (à part Dorian bien sûr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *