Romance Paranormale

PSI CHANGELING Recueil de nouvelles « Chants de chasse » de Nalini Singh

 

Roman papier : 7,90 €

Résumé :

Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l’amour, mais lorsqu’elle attire l’attention d’un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s’attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu’il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d’une relation avec le taciturne Walker…

Première Nouvelle (Tamsyn & Nathan) : Tentation charnelle (T0.5)

Deuxième nouvelle (Annie & Zach) : Irrésistible attirance (T3.5)

Troisième nouvelle (Grâce & Cooper) : Troublante séduction (T9.5)

Quatrième nouvelle (Lara & Walker) : Nuances intimes (T10.5)

Mon avis :

Cet avis sera assez court puisqu’il s’agit d’un recueil de nouvelles mettant en scène des personnages secondaires qu’on voit à travers la série PSI Changeling.

Je vous ai mis plus haut où se situe chaque nouvelle par rapport aux tomes de la série.

Alors, certains vous diront qu’elles ne sont pas indispensables à l’histoire principale et dans un sens ce n’est pas faux mais je trouve, qu’elles apportent un vrai plus : Elles nous permettent de mieux connaître certains personnages que l’Autrice n’a pas le temps de bien mettre en place dans les tomes classiques et de les voir autrement.

Je pense, notamment, à Nathan et Tamsyn qui, pour moi, représentait le vieux couple de la saga, un peu « plan-plan », je ne les voyais pas aussi passionné et j’aurais une vision d’eux tout autre désormais. J’ai eu un peu de mal à remettre Zach et Annie, du coup c’est la nouvelle qui m’a le moins touchée même si elle reste sympathique. Par contre, j’ai beaucoup aimé celle de Lara & Walker et ma préférée sera troublante séduction mettant en avant Grâce et Cooper qui était top !

En résumé : Un recueil de nouvelles qui m’a beaucoup plu et qui m’a replongé dans cet univers que j’aime tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *