Fantastique

Prodige de Ginn Hale

 

Partenariat NetGalley-MXM Bookmark

Roman papier : 16 €

Résumé :

Belimai Sykes est beaucoup de choses : un Prodige, le descendant d’anciens démons, une créature faite de sombres tentations et de rares pouvoirs. Il est aussi un homme au passé brutal, victime d’une dangereuse addiction. Et Belimai Sykes est également le seul vers qui le capitaine William Harper peut se tourner quand il se retrouve avec une série de meurtres sanglants sur les bras. Mais monsieur Sykes ne travaille pas gratuitement et le prix de sa compagnie coutera au capitaine Harper bien plus que sa réputation. Des maisons nobles où sorcellerie et vivisections se dissimulent sous des apparences lisses, aux quartiers fumants des Enfers en contrebas, le capitaine Harper devra se battre pour la justice. Pour sa vie. Ses ennemis sont nombreux et son unique allié est un démon qu’il ne connaît que trop bien. C’est le risque quand on côtoie les déviants…

Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.

Pour moi, les deux gros poins forts de cette histoire ce sont l’ambiance et les personnages :

En ce qui concerne l’ambiance, c’est un peu compliqué à expliquer mais c’est comme si en prenant ce livre, je me coupais totalement du monde extérieur pour entrer dans celui qu’à créer Ginn Hale, c’est assez sombre mais pas trop et j’ai beaucoup aimé évoluer dans cet univers qui m’a changé de ce que je peux rencontrer dans mes lectures habituelles.

Les personnages principaux m’ont également beaucoup plu surtout Belimai et je ne vous parle même de sa relation avec Harper qui m’a fait fondre. Je ne vais pas vous en dire plus sur les personnages car il faut vraiment que vous les découvriez par vous même mais sachez qu’ils sont loin d’être lisses.

Ensuite, au niveau de l’histoire en elle-même, le livre est découpé en deux parties qui représentent deux intrigues différentes que j’ai trouvé sympathiques mais elles sont beaucoup trop simples pour vraiment les apprécier ou pour qu’elles me tiennent vraiment en haleine.

L’écriture de Ginn Hale est assez immersive, l’histoire est fluide et très agréable à lire.

En résumé : Une bonne découverte qui m’a sorti de ma zone de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *