Romance,  Romance contemporaine

Private Lesson de Samanthe Beck

 

Partenariat NetGalley/ &moi

Genre : Romance

Roman papier : 14 €

320 pages

Résumé :

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Mon avis :

Si vous cherchez une romance sans prise de tête, rafraichissante avec des personnages touchants, ce roman pourrait vous plaire. Même si je ne suis pas convaincue de la raison pour laquelle Ellie demande son aide à Tyler, j’ai beaucoup aimé suivre leur relation, cela reste léger malgré quelques notes un peu plus graves.

J’ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures tellement j’étais bien dans cette lecture et que je n’avais pas envie d’en sortir. C’est une histoire très addictive et même si on se doute bien de la fin, j’ai vraiment été embarquée. Elle est, également, très bien menée mais je ne vous en dirai pas plus puisque le résumé plus haut (comme d’habitude) vous en dit juste ce qu’il faut, alors autant éviter de trop vous en dire.

J’ai beaucoup aimé les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, c’est un peu comme si je faisais partie de cette bande de potes et que j’allais suivre ou participer à leurs vies, j’ai eu une jolie proximité avec eux. Ils n’ont rien d’exceptionnels en soi, vous  trouverez des « Ellie » ou des « Tyler » dans d’autres romans de ce genre mais il y a vraiment une connexion qui s’est faite entre nous. Ils m’ont touché pour différentes raisons : on a la gentillesse et la ténacité d’Ellie, Le côté « bon samaritain » de Tyler malgré sa réputation de bad boy, Les commérages de Ginny, le secret de Roger ou la nouvelle vie de Mélodie.

Je termine par l’environnement de cette histoire : On se retrouve dans une petite ville où tout le monde se connait depuis l’enfance, où toutes les infos croustillantes circulent très rapidement et c’est le genre d’endroit qui me plait, très intimiste, qui fait familial d’où cette proximité avec les personnages.

En résumé : Une jolie romance, assez légère et rafraichissante avec des personnages touchants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *