Fantasy

#PLIB 2019 Sangs Maudits T1 Alliance Forcée de Bettina Nordet

 

 

Roman papier : 19,90 €
ISBN : 9782375680711

 

 

Résumé :

Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

Pourquoi ce roman ? J’avais vu quelques avis positifs passés dessus et ils m’avaient donnés envie de le lire

 

MA CHRONIQUE

 

 

Mon ressenti à la fin de cette lecture :

Malgré de très bonnes choses, je n’ai pas été sensible au style d’écriture de l’Autrice et il m’a manqué de la matière.

Pour aller plus loin :

Ce roman est une déception et j’en suis la première navrée car je pensais vraiment l’aimer (surtout à 20€ le livre).

Comme je le dis plus haut, le style de Bettina Nordet ne m’a pas embarqué dans son histoire et de ce fait, je suis passée totalement à côté.

Alors attention, je ne remets pas en cause l’univers qui est, quand même, assez intéressant mais j’ai eu l’impression de n’avoir que des miettes d’une histoire qui aurait pu être géniale si elle avait été approfondie et c’est exactement la même chose pour ses personnages. Je sais bien que c’est un premier tome et que le deuxième opus sera, peut être, plus approfondi mais le peu qu’on a eu ici, ne me donne pas envie de connaître la suite.

Et pour terminer, je dirais que je n’ai pas été convaincue, non plus, par la romance. Pourtant d’habitude, je suis friande de ce genre de romance où les deux protagonistes se détestent au début et puis, petit à petit, ils évoluent vers d’autres sentiments mais là, je n’ai pas été touchée.

Autre saga de l’Autrice :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *