Non classé,  Romance

PAR A+B de Laurie Delphis

Partenariat La Condamine

Roman ebook : 3,99 €

Résumé :

Un premier amour peut-il surmonter tous les obstacles ?

Lorsque Ben retrouve Angie quatre ans après leur séparation, il ne peut s’empêcher de se demander si la jeune femme éprouve encore des sentiments pour lui.

Leur histoire d’amour, construite autour de leur passion commune, la musique, s’était terminée abruptement lorsqu’Angie avait décidé de s’en aller sans explication un matin. Devenaient-ils néfastes l’un pour l’autre en s’aimant trop fort ? Se privaient-ils de leur liberté ?

Maintenant qu’ils ont mûri et trouvé leurs voies, aucun obstacle ne semble plus en mesure de les séparer. Du moins, c’est ce que Ben aimerait croire. Mais quand chacun a poursuivi sa route de son côté, est-il possible de ranimer la flamme de l’être aimé ?

Mon avis :

J’ai adoré cette romance ! Dès les premières pages, je me suis sentie transportée par cette histoire et, sans même les connaitre, j’éprouvais déjà de l’empathie pour nos deux personnages principaux.

Ben et Angie sont destinés à être ensemble, on sent un amour très fort entre eux, c’est un peu le genre d’amour qui vous explose à la figure. Malheureusement, la vie va les séparer et on va les suivre, tous les deux, à travers leurs histoires.

On a ici une romance très passionnelle qui est à la fois, compliquée, tendue, douce etc…C’était très prenant et intense malgré le fait qu’elle prenne son temps.

L’un des points de forts de ce roman, en dehors de la romance ou de l’écriture, c’est la narration. On a une double narration entre Ben et Angie que j’ai énormément apprécié : Quand l’un des personnages prend la parole, il va s’adresser à l’autre et ça donne un aspect très journal intime à l’histoire que j’ai adoré. Tout comme le fait d’alterner entre le passé, pour découvrir le début de leur relation et le présent quand il se retrouvent quelques années plus tard.

Ben est un jeune homme qui, quand il rencontre Angie veut vivre de sa musique mais malgré cette envie, il place Angie au dessus de tout. Il est prêt à abandonner son rêve pour elle ! Vous pensez bien qu’il va être énormément affecté par leur rupture et même si on le voit évoluer professionnellement on le sent aussi très malheureux.

Angie, de son côté, quand elle rencontre Ben, c’est une évidence, l’homme de sa vie c’est lui ! Ils sont faits pour être ensemble mais elle prend peur du côté trop fusionnel de leur relation et elle ne veut pas que cet amour les empêche de réaliser leurs rêves. On la retrouve,  quelques années après plus tard, elle a peut être réalisé son rêve en ouvrant son café librairie mais elle s’est enlisée dans une relation toxique. Revoir Ben va tout remettre en question mais n’est ce pas trop tard ?

A côté de ses deux personnages très attachants, on a d’autres protagonistes plus secondaires que j’ai également beaucoup aimé comme le meilleur ami de Ben  et la petite de ce dernier qui vont être d’un grand soutien pour Ben et Angie.

Je ne vais pas m’étendre plus sur cette romance qui, vous l’aurez compris, m’a énormément plu mais sachez qu’il y a d’autres thématiques abordées comme les relations toxiques, un amour trop fusionnel est-il toujours sain ? le rejet de sa famille etc…c’est peut être traité rapidement mais c’est bien présent.

En résumé : Une très bonne romance avec des personnages très touchants, une histoire d’amour qui l’est tout autant et une narration qui m’a beaucoup plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *