Partenariat : NetGalley/Montlake Romance

Genre : romance contemporaine

Résumé :

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l’empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu’elle se retrouve face à Dean Prescott – le seul homme qu’elle ait vraiment aimé – à l’occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu’à ce qu’elle découvre l’identité de ses parents.

Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.

Mon avis :

Ce tome 2 peut se lire indépendamment du tome 1 (c’est ce que j’ai fait) puisqu’on suit des personnages différents dans chaque opus et ce fut une romance fort sympathique malgré quelques petits bémols.

Il n’y a rien de bien original dans cette romance qui reprend les codes de ce genre de roman, mais j’ai été touchée par Katie et Dean qui, on le sent dès le début, sont fous l’un de l’autre, ils ont déjà vécu quelque chose ensemble par le passé, mais pour des raisons que vous apprendrez si vous lisez ce roman, se sont séparés, malgré tout l’amour, qu’ils peuvent se porter l’un à l’autre.

J’ai bien aimé suivre l’évolution de leur relation, on a des thématiques autour de la maternité-paternité assez intéressantes mais ce qui m’a vraiment plu c’est de sentir cette alchimie entre eux quand ils sont dans la même pièce, l’Autrice (et la Traductrice) ont vraiment su nous transmettre toutes leurs émotions.

L’histoire est fluide, elle se laisse lire rapidement tant au niveau de la romance que du « mini-suspens » quant à l’identité des parents de la petite Savannah et là j’en viens à mes petits bémols :

– Tout d’abord, j’ai deviné, dès le départ, qui étaient les parents de Savannah mais, bien sûr, je ne vous dirai rien….

– Ensuite, la raison pour laquelle la mère biologique laisse Savannah à Katie ne m’a pas parue crédible. Etant mère, je n’aurais jamais laissé mon enfant pour cette raison, c’est trop extrême.

– Et enfin, le tout manque vraiment de surprises ou de rebondissements, c’est trop prévisible à tous les niveaux.

Cela n’empêche pas le fait que j’ai passé un bon moment avec ce roman.

En résumé : une romance sympathique, prévisible et avec quelques bémols mais avec des personnages attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *