Romance

No Fury dans la chambre du Prince de Lena Bell

 

Partenariat NetGalley/BMR

Genre : Romance

Ebook : 10,99 €

300 pages

Résumé :

Cormac est prince, moi la fille du tavernier. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Pourtant lui et moi avons été amis autrefois. En secret.

Aujourd’hui, il est le prince qui donne les ordres, je suis la serveuse de bière qui doit obéir… et cela fait des années que nous n’avons pas échangé un mot. Je connaissais parfaitement les limites à ne pas franchir et les bonnes manières. Des règles existaient et je les respectais, je me contentais de l’admirer dans l’ombre.

Depuis peu, chaque nuit, un valet me conduit aux appartements du prince. Et, chaque nuit, le prince me fait sienne. J’aimerais avoir la force de me refuser à lui, j’aimerais ne rien ressentir, et croire que lui ne ressent rien non plus… Mais à l’évidence, c’est l’inverse qui se produit. Avec la promesse du seul droit qui me revient : celui de souffrir.

Mon avis :

J’ai trouvé ce roman très moyen, malgré un début prometteur, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Tout d’abord, je n’ai pas spécialement aimé nos personnages principaux. Je trouve qu’ils manquaient de panache et de charisme surtout notre prince, Cormac. J’ai eu du mal à le voir en tant que futur roi et de le voir violer Cathryn pour éviter les foudres de son père ou pour soi disant la protéger, une fille qu’il connait depuis l’enfance, avec qui, il a noué des liens d’amitié assez forts, me dépasse complètement. Cette dernière m’a terriblement agacé à presque tout accepter sans broncher. Je peux comprendre qu’elle fantasme sur lui depuis l’enfance mais il y a des limites à la soumission. N’adhérant pas à cet aspect là, tout le reste de leur histoire m’est complètement passé au dessus de la tête et je n’ai pas été sensible à l’évolution de leur relation.
  • Ensuite, il m’a manqué de profondeur en ce qui concerne notre environnement et l’époque dans laquelle on se trouve. On est dans le passé, il y a des conflits mais j’aurais voulu plus de détails.
  • Et enfin, l’histoire, en elle même, n’est pas des plus prenantes, Je l’ai lue sans vraiment attendre quelque chose, sans émotion particulière et je suis sûre que dans une semaine j’aurai oublié une grande partie de ce livre.

J’aimerais finir cet avis sur une note plus positive, malheureusement avec le recul, je me rends compte qu’il n’y a pas grand chose que j’ai aimé.  Je ne remets aucunement en question le style de l’Auteur qui est agréable, c’est juste que cette histoire n’était pas pour moi.

En résumé : Un roman qui n’a pas su me séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *