Romance

Never Forget T1 de Monica Murphy

 

Partenariat NetGalley/Harlequin

Genre : Dark romance

Roman papier : 14,90 €

432 pages

Résumé :

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Mon avis :

Cela fait bien un mois que j’attends parler de ce roman, c’est « coup de coeur » sur « coup de coeur » et même si je ne suis pas très fan de la Dark romance, j’avais très envie de le découvrir et je remercie NetGalley & Harlequin de m’avoir permis de le lire en avant première.

Alors, le verdict chez moi est, peut être, un peu moins élogieux que beaucoup d’autres mais ça reste une histoire très touchante qui m’a fait passer par toutes sortes d’émotions comme de la peur, de la colère, du dégoût etc….Pour moi, le gros point fort de ce roman, c’est le fait que l’Auteur est arrivé à nous transmettre tout ce que les personnages pouvaient ressentir et quand je parle des personnages, je parle de tous ! Autant la détresse & la peur de Katherine, que l’impuissance d’Ethan, que la peur des parents de Katherine de la perdre à nouveau, de la violence de son bourreau…..

Ensuite, on a une construction de l’histoire qui m’a beaucoup plu : on a d’une part une double narration entre Ethan et Katherine, de ce fait, on sait exactement où ils en sont tous les deux, quels sont leurs sentiments sur cette situation et, d’autre part, on alterne  entre le passé et le présent ce qui nous permet de découvrir toute l’histoire mais de manière plus rythmée.

Je ne vais pas trop m’attarder sur tout le côté kidnapping, vous imaginez bien que c’est glauque,  pour vraiment me concentrer sur la relation qu’il va y avoir entre Katherine et Ethan et le côté « Dark « de la romance. Alors, je ne suis pas une adepte de ce genre de romance mais à, mon avis, ce n’est pas le livre le plus « Dark » qu’il soit. Certes, c’est particulier, Ethan étant le fils de kidnappeur de Katie mais il n’a rien demandé, il ne va jamais être violent avec elle, au contraire, il va tout faire pour la sauver. C’est une relation qui m’a émue car on sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer ou se reconstruire et quand presque  tout le monde s’y met pour les séparer, ça m’a fait mal au coeur pour eux.

La fin de ce premier tome est assez frustrante, je n’ai, peut être, pas eu envie de me jeter sur le tome 2 comme les autres lecteurs mais je suis curieuse de voir le chemin que va prendre l’histoire maintenant.

 En résumé : Une très bonne découverte, pleine d’émotions avec des personnages touchants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *