Romance

My Favorite Mistake de Chelsea.M.Cameron

 

Partenariat : NetGalley-Harlequin

Genre : New Adult

Roman papier : 14,90 €

Résumé :

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

Mon avis :

J’ai un avis assez négatif sur ce roman pour la simple est bonne raison que je ne me suis pas attachée aux personnages principaux.

Malgré un début d’histoire qui commence fort, qui donne le ton de la relation qu’on va avoir entre Taylor et Hunter, je n’ai pas été séduite par son évolution, que j’ai trouvé longue et sans grand intérêt. Vers 30% de ma lecture, j’ai commencé à éprouver une certaine lassitude, j’ai commencé à en avoir marre de leur jeu du chat et de la souris. Je suis restée extérieure à tout ce qu’il pouvait se passer à partir de ce moment là, même après avoir découvert leurs traumatismes respectifs.

Je trouve que la romance est mal menée puisqu’on découvre presque tout à partir de la  moitié du roman et, malheureusement, j’avais décroché depuis un moment. Toute l’histoire du pari pour qu’il parte de l’appartement ne m’a pas convaincue non plus.

Comme je vous le disais, au début de cet avis, je n’ai pas spécialement accroché avec les personnages puisque, d’une part, j’ai trouvé Taylor agaçante au possible. Elle ne veut pas dévoiler son secret mais fait tout pour découvrir celui d’Hunter. Et d’autre part, ce dernier en fait beaucoup trop à mon goût pour faire succomber Taylor. Pour ceux qui l’ont lu, le passage avec la bague m’a plus fait lever les yeux au ciel qu’autre chose.

Je finis cet avis sur une note un peu plus positive et ça va concerner les personnages secondaires que j’ai trouvé fort sympathiques, j’ai bien apprécié Mase, le cousin d’Hunter et les amies de Taylor, Renée, Darah et Meg.

En résumé : Une histoire qui n’a pas su m’emporter avec des personnages qui ne m’ont pas séduits non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *