Miss you de Kate Eberlen

Partenariat NetGalley/NIL

Genre : Contemporain

Roman papier : 22 €

528 pages

Résumé :

Et si votre âme soeur était un visage caché dans la foule ?
 » Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie.  » Cette phrase, Tess l’a vue des centaines de fois sur une assiette chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle va bouleverser son existence à jamais.
Gus est aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de sa famille a déjà changé de manière soudaine et tragique depuis que son frère a disparu, et Gus ne pense qu’à une chose : voler de ses propres ailes. À la rentrée, lui doit entamer des études de médecine.
Ce jour-là, ces deux inconnus admirent côte à côte la basilique San Miniato al Monte…
Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, quelques secondes à peine, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de se découvrir ?

Mon avis :

Si mon avis est mitigé en ce qui concerne ce roman, c’est que je ne m’attendais pas à lire une histoire aussi sombre. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à découvrir une romance contemporaine légère et bien pas du tout, c’est tout le contraire.

Mon grand regret concernant cette histoire c’est le temps que vont mettre nos deux personnages à vraiment se rencontrer et à faire connaissance. De ce fait, l’Auteur m’a perdu quelques fois et j’ai trouvé le temps long malgré tout ce qu’il pouvait leurs arriver.

Il n’empêche pas que c’est un récit très touchant, on a de jolis messages et de jolis moments, Tess et Gus ne vont pas être épargnés par la vie, ils vont être confrontés à la mort, à la maladie, à la perte de leurs illusions ou de leurs rêves, à la recherche de soi etc…..Et j’ai eu mal au coeur pour eux plus d’une fois.

En résumé : Une petite déception pour moi car je ne m’attendais pas à une histoire aussi sombre malgré de nombreux messages positifs.

1 Commentaire

  1. Je ne sais pas encore si je vais lire ce livre ou pas =/

Laisser un commentaire