Romance

Mafia & Séduction T1 : Le professionnel de Kresley Cole

 

Genre : Romance

Roman papier : 7,90 €

400 pages

Résumé :

Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelles. La réponse à ses questions, c’est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l’escorter jusqu’à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s’installe entre Natalie et son impitoyable garde du corps n’est-il pas plus dangereux encore ?

Mon avis :

Quand j’ai refermé ce roman, il y a quelques semaines, je me souviens avoir pensé « mouais bof » et en n’écrivant mon avis qu’aujourd’hui, je me rend compte, qu’en effet, il ne m’a pas laissé un souvenir mémorable.

J’ai eu l’impression que l’histoire était découpée en deux parties : Dans la première partie, on va faire la connaissance des personnages et l’Auteur va nous présenter son univers mafieux avec la découverte, pour Natalie, de son père biologique, qui est loin d’être le père qu’elle pensait mais avec qui, malgré tout, elle va nouer de jolis liens. La deuxième partie va être consacrée, presque exclusivement, à la romance avec, en prime, une petite initiation BDSM et là, je n’ai pas été emballée plus que ça par la tournure des évènements.

Natalie et Sevastyan sont deux personnages sympathiques mais ils n’ont rien de bien exceptionnels et pour ceux qui lisent de la romance régulièrement, ils ne sortent pas vraiment du lot. Je n’ai pas été sensible à leurs blessures ou à leurs passés, leur relation ne m’a pas fait rêver et n’étant pas fan des pratiques BDSM, cela n’a rien arrangé.

Et je termine par l’univers de la mafia qui n’est pas assez exploité à mon goût : En ayant lu Sacrifice de Noely N avant (que j’ai beaucoup plus aimé), où j’avais trouvé que cet aspect était vraiment bien retranscrit, là, il m’a manqué de profondeur.

En résumé : Pas trop convaincue par ce premier tome à cause d’un univers trop light et de personnages ne sortant pas vraiment du lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *