Romance,  Romance contemporaine

Lucky Harbor T2 : Tendrement de Jill Shalvis

 

Genre : Romance contemporaine

Roman papier : 6,90 €

364 pages

Résumé :

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, leur passé ressurgit. Pour mieux les réunir ?

Mon avis :

La lecture du tome 1 remonte à un peu plus de deux ans et pourtant quand je me suis replongée dans ce tome 2, c’est comme si j’avais quitté les personnages, la veille. Quel plaisir de retrouver cet univers !

Dans cet opus, nous allons suivre Tara, un personnage qui m’intriguait pas mal dans le tome précédent : Le contrôle qu’elle exerce sur elle, cette froideur cachait, bien évidemment, quelque chose et j’étais très curieuse de découvrir tout ça. On sait qu’elle a vécu quelque chose avec Walker, par le passé, quelque chose qui l’a beaucoup affectée et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire à tous les deux qui est assez mouvementée.

C’est vraiment le genre de romance qui comble mon côté fleur bleue : Quand ils sont ensemble, on voit des étincelles jaillir entre eux, la température monte vite tout comme leurs sentiments même si Tara fait tout pour le tenir à distance.

J’ai adoré revoir Maddy, Jax, Chloé, Sawyer, ainsi que les autres habitants de cette petite ville qui vont venir mettre leurs grains de sel dans la vie sentimentale de nos deux héros, surtout qu’un deuxième homme va venir les perturber et ce sera mon bémol de cette histoire. Je trouve que ce deuxième homme n’apporte pas grand chose à l’histoire, il l’alourdit plus qu’autre chose et je n’ai pas cru une seule seconde à un retournement de situation possible.

Le couple Maddy/Jax va, également, évoluer dans ce tome et c’est toujours un plaisir de voir un couple renforcer ses liens à travers les tomes, on a vraiment l’impression de faire partie d’une famille.

En résumé : Vous l’aurez compris, on reste dans la lignée du premier tome, c’est une histoire rafraichissante, drôle, légère, sensuelle, sans prise de tête et extrêmement addictive malgré un petit bémol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *