New Adult,  Romance

Love deal T2 : Love Play d’Alfreda Enwy

 

Partenariat NetGalley – HQN

Ebook : 5,99 €

Résumé :

Johanna se l’était pourtant juré  : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision  : elle n’a plus envie de jouer…

Mon avis :

Love Play est le tome compagnon de Love Deal, roman qui m’avait beaucoup plu : un New Adult assez classique mais l’écriture d’Alfreda Enwy m’avait séduite.

Ici, on va suivre les deux meilleurs amis de Poppy et Eren (les personnages principaux de Love Deal), Johanna & Ryan, et je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas avec eux.

Johanna est une jeune femme qui a totalement perdu confiance en elle suite à un évènement qu’elle a vécu dans le passé, et, désormais, elle ne veut qu’une chose, être invisible aux yeux de tous et j’ai beaucoup aimé son évolution, à partir du moment, où elle va essayer de reprendre confiance en elle au contact de Ryan.

Le seul petit bémol que j’ai la concernant c’est que je n’ai pas été touchée par tout ce qui va se passer avec sa soeur et sa mère, cela arrive trop tard et c’est trop rapide pour que je l’apprécie.

Quant à Ryan, c’est le personnage masculin classique de ce genre de roman : il est beau, sportif et toutes les filles sont raides dingues de lui mais cela ne m’a pas empêché de m’attacher à lui. De toute façon ce genre de personnage fonctionne presque toujours avec moi. Le fait qu’il soit élevé par un couple homosexuel m’a également bien plu, ce n’est pas le genre de situation que je vois souvent et c’était top !

En ce qui concerne la romance, elle reste classique avec des hauts et des bas mais elle m’a touché, j’ai adoré voir naître leur amour même si au fond, il n’y a rien d’originale. L’Autrice mêle parfaitement des sujets légers à d’autres plus graves et le tout est très fluide.

Dernier point que j’ai grandement apprécié c’est de retrouver, assez souvent, les personnages du premier tome et de retrouver l’ambiance de Duke.

Dans les remerciements, Alfreda Enwy sous entend qu’il pourrait y avoir une suite avec Amy ou Aidan et je l’espère vraiment car ce sont deux personnages qui m’intriguent pas mal.

En résumé : Si vous aimez la saga « Off Campus » d’Elle Kennedy, vous aimerez ce roman, en tout cas, pour ma part, j’ai éprouvé les mêmes sensations en le lisant. Un New Adult peut être pas novateur mais qui a su me toucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *