Love Deal d’Alfreda Enwy

Partenariat : NetGalley-HQN

Genre : New Adult

Ebook : 5,99 €

Résumé :

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic,  car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus  ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui  ? Moins facile…

Mon avis :

Ce roman a été un joli coup de coeur et je ne m’y attendais pas du tout mais, dès les premières pages, j’ai été embarquée dans cette histoire. Alors, en soi, elle n’a rien d’exceptionnelle, c’est une romance entre deux personnages que tout oppose et qui vont peu à peu se rapprocher mais tout réside dans le style d’écriture d’Alfreda Enwy et dans la trame de son histoire. A aucun moment, je n’ai éprouvé de longueur, c’est comme si l’Auteur avait gommé tous les moments inutiles pour se concentrer sur l’essentiel, du coup même si l’histoire avance assez vite elle n’en perd pas pour autant son charme ou sa complexité.

On a ici deux personnages très attachants que j’ai adoré suivre, on sent entre eux une forte attraction et cela ne va pas être facile pour Poppy de se laisser aller avec Eren, de laisser parler ses sentiments à cause de sa fille mais aussi de ses déceptions passées. J’ai aimé la voir s’ouvrir et évoluer. Eren, quant à lui, est quelqu’un de très têtu, quand il veut quelque chose il ne recule devant rien pour l’avoir et j’ai adoré sa façon de s’y prendre avec Poppy. On a de jolies réparties entre eux.

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout Jo et Ryan et j’espère vraiment qu’ils auront leur propre histoire car, ensemble, ils font des étincelles.

Comme je vous l’ai dit plus haut la romance n’est pas très originale mais elle est bien menée, on a des moments croustillants, drôles mais aussi plus doux et plus sérieux.

En résumé : Une très jolie romance qui a su m’emporter.

Laisser un commentaire