Contemporain,  Romance,  Romance contemporaine

L’irrésistible Histoire du Café Myrtille de Mary Simses

 

Partenariat NetGalley – Nil

Roman papier : 21 €

Résumé :

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy. Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir…
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d’une vie simple.

Mon avis :

Cela ne vous surprendra pas si je vous dis que c’est la couverture qui m’a attiré vers ce roman et quand j’ai lu le résumé, je me suis dite qu’il serait parfait pour la saison. Au final, j’ai passé un très bon moment de lecture malgré quelques petits bémols.

Mais avant de vous parler des choses qui m’ont manquées, j’ai envie de vous parler de notre héroïne que j’ai adoré suivre ! Ellen est une jeune femme qui se sent bien dans sa vie, elle a un métier qu’elle aime, un petit ami idéal etc… jusqu’à ce que sa grand mère décède. Pour respecter la dernière volonté de cette dernière, elle va devoir se rendre à Beacon pour transmettre une lettre à son premier amour. Une fois, loin de son train train quotidien et en faisant de recherche sur le passé de sa grand mère, elle va non seulement en apprendre  plus sur cette femme qu’elle a adoré mais elle va aussi se rendre compte que sa vie actuelle n’est pas si parfaite que ça et j’ai bien aimé suivre cette évolution.

Après au delà de cet aspect, il y a certains points qui ne m’ont pas plus, comme par exemple la romance qui va s’installer entre Ellen et Roy, un habitant de Beacon, elle manque de fluidité, pour moi, et c’était trop rapide pour vraiment l’apprécier pourtant j’ai beaucoup aimé lire leurs réparties, c’était très divertissant.

Bien que j’ai aimé voir notre personnage principal évolué, je trouve aussi qu’elle change de vie trop rapidement & trop facilement et je termine mes bémols en vous parlant de la petite ville de Beacon qui ne m’a pas séduite. D’habitude, j’aime beaucoup ces petites villes où tout le monde se connait mais là, je n’ai pas réussi à être charmée.

Cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment avec cette histoire car, pour moi, Ellen est tellement touchante et fraiche que ça gomme en partie les défauts que j’ai pu soulever plus haut.

En résumé : Une histoire sympathique à lire malgré quelques bémols largement compensés par une héroïne très attachante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *