New romance,  Romance

L’Honneur de Preston de Mia Sheridan

 

 

 

 

Partenariat Hugo Poche
Roman papier : 7,60 €

Résumé :

Peut-on jamais guérir des blessures du passé ?

Annalia Del Valle rentre chez elle, elle semble torturée sans qu’on en connaisse encore la raison. Elle arrive en ville remplie d’appréhension et se retrouve en face de Preston Sawyer, un des deux jumeaux qu’elle a aimé pendant son adolescence.
Preston est le frère responsable qui se fait un point d’honneur de respecter la promesse qu’il a faite à son frère jumeau : celle d’oublier le profond amour qu’il ressent pour Annalia. Mais une nuit, le cours de leur vie est bouleversé.Leur sera-t-il possible de revenir en arrière ?
 » Ils étaient deux frères – jumeaux – je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux. « 

Pourquoi ce roman ? Cela faisait un moment que je voulais lire un roman de cette Autrice et Hugo poche m’a donné l’opportunité de le faire et je les en remercie !

 

MA CHRONIQUE

Mon ressenti à la fin de cette lecture :

C’était une jolie romance avec des personnages attachants.

Pour aller plus loin :

J’ai été très touchée par Annalia et Preston, deux personnes qui s’aiment au premier regard et qui vont devoir traverser beaucoup d’épreuves pour être ensemble ou pour être heureux tout simplement.

A travers leurs histoires, Mia Sheridan va nous parler d’immigration, de différence sociale, de gémellité, de viol, de la naissance de sentiments et de désir… Et même si ces sujets ne sont pas approfondis, ils sont bien traités. J’ai aimé le fait que certains évènements soient tragiques mais que l’Autrice ne s’apitoie pas dessus. Cela ne nous empêche pas, pour autant, d’éprouver tout ce que les personnages peuvent ressentir et en avoir le coeur brisé.

J’avais vu des avis très positifs sur ce roman et, maintenant, je comprend pourquoi. J’ai moi-même éprouvé toutes sortes d’émotions en lisant cette histoire, comme de la joie, de la tristesse ou de la colère.

Annalia est une jeune fille qui vit avec sa mère, elles ont juste de quoi vivre, elle a envie d’espace et son amitié avec Cole et Preston (des jumeaux) va lui apporter un certain équilibre. C’est également une personne très discrète, qui n’a pas confiance en elle et se sent inférieure à tout le monde. J’ai vraiment eu mal au coeur pour elle, par moment, mais j’étais aussi derrière elle à chaque moment de sa vie et j’ai adoré la voir évoluer.

Au vu du résumé, j’avais un peu peur de tomber dans un triangle amoureux classique et agaçant mais, dès le départ, on sent qu’Annalia éprouve juste de l’amitié pour Cole et bien plus pour Preston. Cependant les choses vont se passer de telle façon qu’elle va faire des mauvais choix et se retrouver dans une situation compliquée.

C’est d’ailleurs ce que j’aime dans ces personnages, c’est qu’ils ne sont pas parfaits, ils vont prendre parfois de mauvaises décisions mais ils en assument les conséquences et c’est ce qui va les faire grandir.

Je terminerai cet avis par Preston et « Comment ne pas tomber sous son charme ? » J’ai tellement aimé ses interrogations et ses remises en question. Il n’hésite pas à se mettre à nu devant Annalia et j’ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité tout comme sa loyauté envers son frère jumeau. Il est également fiable et volontaire. Autant j’ai aimé Preston qui reste un personnage sérieux mais touchant autant Cole ne m’a pas plu. Je l’ai perçu comme quelqu’un de trop beau ou trop charmeur pour être vraiment honnête et je ne l’ai pas trouvé toujours juste avec son frère.

Autres romans de Mia Sheridan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *