Romance

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

 

 

 

 

Roman papier : 6,90 €

 

 

Résumé :

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Pourquoi ce roman ? Parce que j’avais envie d’une romance de Noël

MA CHRONIQUE

Mon ressenti à la fin de cette lecture :

J’ai juste adoré cette romance qui est à la fois fraiche et pétillante sans oublier sexy avec des personnages qui m’ont beaucoup touchés.

Pour aller plus loin :

On va suivre Allison qui a 25 ans, qui est serveuse dans un café et qui est passionnée de pâtisserie. Elle a une relation depuis 14 mois avec Carl. il n’est peut être pas le petit ami parfait mais elle l’aime et quand il lui propose d’emménager avec lui, elle va dire oui même si elle n’est pas convaincue d’avoir fait le bon choix. Les jours passant elle va vite se rendre compte que sa réticence à vivre avec lui était bien fondée, elle ne le voit quasiment jamais et il est plus préoccupé par son travail que par elle. Un jour, l’Associé de Carl, Luke, va entrer dans sa vie et je ne vous en dis pas plus.

J’ai trouvé cette romance très bien menée, l’écriture de l’Autrice est très agréable, c’est fluide et on ressent très bien ce que peuvent ressentir nos personnages. De ce fait, j’ai complètement été embarquée dans cette histoire même si elle n’a rien de bien originale.

Le seul petit bémol que j’aurais c’est que je pensais que l’amitié d’Allison et de Luke serait bien plus ancienne que quelques mois, du coup je m’attendais à plus de difficulté à sauter le pas vers une relation plus profonde mais la complication est bien là avec d’autres aspects de l’histoire.

Les personnages m’ont conquises que se soit les principaux ou les plus secondaires tels que Trevor (le propriétaire du café dans lequel travaille Allison), Sydney, sa meilleure amie ou Darrell, un pote à Luke. D’ailleurs ces deux derniers m’ont bien fait rire, ils apportent un côté déjanté au récit qui m’a bien plu.

Luke est un homme qui peut paraitre frivole, coureur de jupon, superficiel etc…alors que pas du tout, il est droit, honnête. Alli va complètement le chambouler et il va perdre ses repères surtout qu’elle n’est pas son genre mais le coeur ne choisit pas. J’ai adoré ce personnage !

Allison est une jeune femme qui m’a beaucoup plu également. Elle ne prend à la légère sa relation avec Carl, elle s’efface même pour donner une chance à sa relation avec ce dernier mais elle se rend à l’évidence qu’elle n’est pas amoureuse de lui. Avec Luke tout va se faire naturellement et elle va s’épanouir à son contact et j’ai aimé suivre l’évolution de cette relation.

Autre roman de Juliette Bonte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *