Thriller

Les Jumelles de Claire Douglas

Genre : Thriller

Roman papier : 17,90 €

352 pages

Partenariat LP Conseil/ Harper Collin Noir

Résumé :

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…

Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ― mais l’est-elle vraiment ― par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…

Mon avis :

Je ne suis pas adepte des Thrillers, mais si vous me suivez, depuis un moment, vous devez le savoir, un de temps en temps, pourquoi pas, mais ce n’est clairement pas mon genre de prédilection.
Cependant, je dois avouer que le résumé de ce dernier m’a bien intrigué et je remercie LP Conseils et les éditions Harper Collins Noir pour leur confiance.
Dès le départ, je suis restée sur mes gardes, j’ai essayé de ne pas trop me faire un jugement sur nos personnages, sur leurs situations ou sur leurs intentions et j’attendais de voir ce qu’il allait se passer.
A partir du moment où Abi rencontre Béatrice et Ben, tout se brouille : On a le point de vue d’Abi & de Béatrice et leurs récits ne vont pas concorder. Du coup, j’ai été baladée, du début à la fin, puisque je ne savais pas qui disait la vérité ou il me manquait certains éléments pour bien appréhender l’histoire et j’ai beaucoup aimé ça. C’est simple, je n’ai pas pu décrocher de ce livre avant de savoir la fin que, bien sûr, je n’ai pas vu venir et qui m’a énormément surprise. C’est une bonne fin, pour moi, même si elle reste troublante car on ne sait pas trop dans quelle direction vont nos personnages.
Ces derniers sont très complexes & intéressants et le plus surprenant c’est que je me suis attachée à eux, même s’ils sont assez obscurs au final.
Je ne vous en dirais pas plus sur cette histoire car je pense que moins vous en saurez, plus vous prendrez du plaisir à le découvrir. Je ne sais pas si les habitués du genre ont aimé ce roman ou s’il l’ont trouvé finalement assez commun dans ce genre mais j’y ai adhéré à 100% et je vous le recommande chaudement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *