Romance,  Romance contemporaine

Le rythme T1 : Esclave du Rythme de Jane Harvey Berrick

 

Partenariat NetGalley – Juno Publishing

Roman papier : 17,50 €

Résumé :

DANSE. Armes. MUSIQUE. Balles. RYTHME. Douleur. Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur. Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ? Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit. Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route. Pour chaque action, il y a une réaction. Chaque décision a une conséquence. Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver. Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s’attendait.

Mon avis :

Dans ce roman, nous allons suivre, d’un côté, Ash, un danseur professionnel, qui va quitter son pays, la Slovénie, pour tenter sa chance à Las Vegas. Malheureusement, arrivé sur place, il va vite se rendre compte qu’il a été embauché par la mafia russe et sa vie va basculer dans l’horreur jusqu’à ce qu’il rencontre Laney. Laney, de son côté, va passer le WE à Vegas avec ses copines, histoire de décompresser, et sa vie va être totalement bousculer par sa rencontre avec Ash.

La première chose qui m’a plu dans ce livre c’est la construction du récit, puisqu’on va d’abord assister à la rencontre entre Laney & Ash, ensuite on va revenir en arrière pour connaître l’histoire de Ash, on va faire de même avec Laney, pour finalement revivre cette première rencontre avec la suite de l’histoire et une alternance de points de vue.

Ensuite, j’ai adoré les personnages, que se soit Ash ou Laney, ils ont tous les deux des démons à combattre mais ils vont essayer coûte que coûte d’avancer, de se surpasser et ils ont une telle force de caractère que je n’ai pu qu’être derrière eux au fil des pages.

Quand Ash arrive à Las Vegas pour travailler, il est plein d’espoir, motivé comme jamais pour percer dans le milieu de la danse et il va tomber de haut quand il va découvrir son nouvel environnement. Il va vivre des choses très dures et cela va profondément le traumatiser et le changer. Grâce à Laney et à sa bienveillance, il va retrouver un semblant de vie mais ça va être très compliqué pour lui d’avancer.

Laney, quant à elle, à cause de son handicap et de son petit ami, Colin, vit sans prendre de risque, jusqu’à son escapade à Las Vegas et à sa rencontre avec Ash. En l’aidant, elle va se sentir vivante et j’ai adoré la relation qui va se nouer entre eux. C’est une très belle personne qui fait passer les envies et les besoins des autres avant les siens.

Et enfin, l’histoire est très bien menée, même au niveau de la romance tout est bien dosé, c’est addictif, un zeste compliqué et la fin m’a vraiment émue.

En résumé : Une histoire assez sombre mais belle et émouvante à la fois avec des personnages très attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *