Romance,  Romance contemporaine

Le plaisir de te détester d’Emilie Million

 

 

Roman papier : 6,90 €

 

 

 

 

Résumé :

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Pourquoi ce roman : Parce que j’avais envie d’une romance de Noël

MA CHRONIQUE

Mon ressenti à la fin de cette lecture :

Je suis assez déçue par cette histoire que j’ai trouvé très superficielle, pas du tout approfondie en ce qui concerne les personnages, qui va trop vite, et qui manque de fluidité par moment.

Pour aller plus loin :
  • L’histoire :

En ce qui concerne l’histoire je pense que je vous ai dit le principal dans mon ressenti plus haut.

J’ai trouvé le tout vraiment trop light pour vraiment me mettre dedans : c’est très cliché et trop rapide. Ce qui est dommage car il y a 2-3 réparties qui m’ont bien fait rire.

Je pensais, également, que l’ambiance de Noël serait plus présente mais je n’ai pas eu ce petit côté magique et la romance ne m’a pas séduite, non plus. Il n’y a pas assez de séduction et de tensions pour moi.

Et je termine par le fait que cela manquait parfois de fluidité surtout en ce qui concerne les passages avec David.

  • Les personnages :

Ils sont sympathiques que se soit Marie ou les personnages plus secondaires, le seul problème c’est qu’ils ne sont pas du tout approfondis, on reste en surface pour chacun d’entre eux. L’Autrice essaye de nous mettre des histoires un peu plus secondaires avec les amies de Marie mais elle ne va pas au fond des choses et je suis vraiment restée sur ma faim.

Par contre je n’ai pas été convaincue par David : Déjà, c’est le gros cliché du gars qui au lycée était insipide et 10 ans plus tard c’est un homme très séduisant qui a réussi sa vie professionnelle etc…Et ensuite, je n’ai pas adhéré à son caractère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *