Fantasy

Le jeu de l’Assassin T1 d’Amy Raby

 

Genre : Fantasy Adulte

Roman papier : 8,20 €

479 pages

Résumé :

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal. Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins… Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance. Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Mon avis :

Ce que j’aime dans les romans Fantasy c’est le côté magique, dépaysant, le temps des grandes épopées, les combats…..Et, malheureusement, ici, à aucun moment, je ne me suis sentie dans un roman Fantasy : Les coups bas et la sournoiserie sont à l’honneur dans ce roman et cela m’a gêné.

De plus j’ai détesté l’organisation à laquelle appartient Vitala, qui n’hésite pas à prostituer ses assassins et à profiter de la faiblesse des autres pour arriver à ses fins sans se mouiller et je trouve cela assez pathétique.

Après, en ce qui concerne l’intrigue, elle m’est un peu passée au dessus ; les personnages sont, peut être, sympathiques mais pas au point de rattraper toutes les choses que je n’aimais pas dans ce roman et la romance est sans plus, c’est vrai qu’on a une vraie alchimie entre Vitala et Lucien mais j’ai lu d’autres romances meilleures.

Je suis vraiment déçue par cette lecture mais au moins je l’aurais tentée et je serais allée jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *