Le défi du Dr Avanti de Sarah Morgan

Partenariat NetGalley/ Harlequin

Ebook : 2,99 €

Résumé :

« Tu crois vraiment pouvoir disparaître pendant deux ans sans explication et revenir ici pour mettre fin à notre mariage en cinq minutes ? » Bouleversé de revoir Amy et furieux qu’elle demande le divorce, le Dr Marco Avanti n’a qu’une obsession : retenir à toute force à Penhally Bay celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, et tenter de la reconquérir. Pour gagner du temps, il demande à Amy de l’aider pendant un mois au cabinet médical, où l’on manque de médecins. Ensuite, seulement, il lui donnera sa réponse…

Mon avis :

On a ici un schéma de romance que j’adore, à savoir un passif affectif entre nos deux personnages principaux : ils se sont connus avant et pour une raison que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire, ils ont dû se séparer pour mieux se retrouver ensuite. J’aime cette tension qu’il y a entre les deux puisque forcément l’un des deux est meurtri par cette rupture et je ne suis pas déçue par ce roman car même si c’est très light et que tout va trop vite, j’ai passé un bon moment.

Ne vous attendez pas à de l’originalité car c’est très classique, très convenu et sans surprise, on devine tout, dès le début, mais j’ai bien aimé suivre Amy et Marco dans la reconstruction de leur couple tout comme les voir évoluer à Penhally Bay, une petite ville très sympathique où il se passe pas mal de choses.

C’est un avis assez court mais le roman l’est aussi mais si vous voulez de la légèreté et des bons sentiments sans trop creuser, je ne peux que vous le conseiller.

Laisser un commentaire