Romance,  Romance contemporaine

La voie du courage de Kate Stewart

 

Partenariat Netgalley – Juno publishing

Roman papier : 17 €

Résumé :

Elle est une longue liste d’un mètre soixante-dix qu’il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son coeur enfermé derrière son insigne. Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l’empêcher d’avancer. Elle ne s’excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police. Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d’un agent de police à Charleston n’a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l’ordre d’une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu’il veut, c’est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d’elle. Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d’été sont tout ce qu’il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s’écraser. C’était de la luxure. C’était de l’amour. C’était réel. Et cela aurait été parfait. . . si ce n’était pas déjà terminé.

Mon avis :

J’avais été conquise par le style d’écriture de Kate Stewart avec son roman « Tout sauf mineur » mais allait-elle m’emporter une nouvelle fois ? Et bien oui, j’ai adoré cette histoire, très différente de « Tout sauf mineur » mais tout aussi prenante. Je m’attendais à une romance torturée mais qui resterait assez classique, alors c’est le cas, mais il y a tellement plus que ça !

Non seulement, on va suivre Michelle et Rowdy, deux personnages très meurtris par leur passé et qui, du coup, se protègent de toutes émotions. Cela va être très compliqué pour eux de s’ouvrir à l’autre mais on a une jolie évolution dans leur relation et ils m’ont énormément touchés. Mais on va aussi être plongé dans l’univers policier : on va voir leurs difficultés au quotidien, leurs peurs, leurs blessures, leurs motivations etc… On va assister à plusieurs interventions et cela m’a vraiment plu d’être, à ce point, immerger dans ce monde, surtout qu’à la fin du livre, l’Auteur à poser quelques questions à de vrais policiers et j’ai été vraiment touchée par certaines réponses.

Le seul petit point négatif que j’aurais à soulever c’est que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais après quelques chapitres, j’étais à fond derrière nos personnages, je me suis attachée à chacun d’entre eux (principaux et secondaires). Même si j’aurais fait des choix différents, j’ai compris leurs décisions ou leurs positions. J’ai, également, été assez surprise par certains évènements ou révélations ce qui m’a apporté un petit plus au niveau de l’histoire.

En résumé : Même si je n’ai pas été séduite dès les premières pages, j’ai adoré ce roman tout vient petit à petit et je ne regrette pas d’avoir persévéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *