Contemporain

Je veux tout ! :…surtout TOI de Céline Legendre

 

Partenariat NetGalley – Librinova

Roman papier : 16,90 €

Résumé :

Ambitieuse et pleine de détermination, Kate décide de prendre sa vie en main. Se laisser tyranniser par sa boss ? Très peu pour elle ! Ni une ni deux, elle quitte Régine alias « Cruella » pour un tout nouveau poste aux côtés d’Éric son manager, aussi séduisant qu’énigmatique. Immense challenge pour Kate qui en plus d’avoir bouleversé sa carrière professionnelle, doit dompter cet homme qui ne semble pas la prendre au sérieux.
Maladroite de nature mais sans jamais baisser les bras, elle enchaîne les situations incongrues pour le plus grand bonheur de ses deux meilleures amies, Jen et Emma. À la recherche du grand amour, ces trois parisiennes partageront aussi bien leurs joies que leurs peines. Seront au rendez-vous, de belles rencontres, des surprises en tout genre et surtout de nouvelles relations qui pourraient bien changer le cours de leurs vies.
Plongez dans ce roman pétillant et découvrez les aventures romantiques d’une working girl à Paris !

Mon avis :

Ce fut une lecture très agréable et, même si l’histoire ne révolutionne pas le genre, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Kate et ses amies dans leurs aventures.

Quand j’ai demandé ce roman via Netgalley et je les remercie, d’ailleurs, pour leur confiance ainsi qu’à Librinova, j’avais envie d’une histoire légère mais avec quand même des thématiques assez sérieuses et c’est exactement ce que j’ai eu.

J’ai trouvé cette histoire très bien rythmée, je ne me suis pas ennuyée une seconde, l’Autrice va nous offrir un beau mélange d’humour, d’amour, de sujets à la fois légers & plus sérieux et le tout est vraiment bien mené.

J’ai beaucoup aimé les personnages qu’ils soit principaux ou secondaires. Ils apportent chacun une vision différente de ce qu’est l’amour, le célibat, les difficultés qu’on peut avoir à rencontrer quelqu’un, les concessions qu’on est prêt à faire pour l’être aimé, comment concilier vie privée et professionnelle, trouver le juste milieu entre ces deux vies etc…C’était très plaisant à lire.

En résumé : une lecture très sympathique avec des personnages et des thématiques qui le sont tout autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *