Romance,  Romance Gay M/M

Hors Jeu d’Amélie C.Astier & Mary Matthews

 

Genre : Romance M/M dans le milieu du football

Roman papier : 7,20 €

Résumé :

Le match le plus important de leur carrière ne se jouera pas sur le terrain…
Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie… ?

Mon avis :

Ce roman est une jolie surprise, je savais que j’allais aimer mais pas à ce point, il faut dire que j’ai totalement été sous le charme de Wade et Nikki. Je crois que ce qui m’a le plus plu dans cette histoire c’est la complexité, cela ne va vraiment pas être évident et facile pour eux d’être ensemble, il va y avoir beaucoup de remise en question surtout de la part de Wade, de doutes, de douleurs malgré tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. C’est triste et beau à la fois de voir deux personnes s’aimer autant et de ne pas pouvoir le montrer en toute liberté.

On a deux personnages principaux juste excellents avec une évolution très intéressante surtout en ce qui concerne Wade qui ne vit que pour le football, qui a fait des choix par rapport à ce sport, même si cela ne le rend pas très heureux et n’est pas à 100% épanoui. Nikki va venir complètement chambouler son monde, ses objectifs et j’ai pris beaucoup de plaisir à le suivre et le voir prendre conscience de certaines choses.

Nikki m’a énormément plu, contrairement à Wade, il est très à l’aise avec son orientation sexuelle même s’il n’en parle pas dans son mon milieu professionnel, un sujet encore bien tabou. On n’a peut être pas une évolution comme Wade mais il va quand même devoir faire face à pas mal de chamboulement, il va faire quelques erreurs avec Wade qui va lui couter cher. c’est un personnage qui m’a beaucoup touché il fait à la fois fragile et fort, on sait que c’est une personne sur laquelle on pourrait compter si on a un problème.

J’ai également été séduite par certains personnages principaux comme le coach, la soeur de Wade, la famille de Nikki et j’en ai détesté d’autres comme les parents de Wade et certains de ses coéquipiers qui n’ont absolument rien compris à la vie, ils ont des réactions tellement absurdes et dépassés que j’ai fait plus d’un bond sur mon canapé. Il y a de l’intolérance à plein nez dans ce roman.

Je termine par l’univers du foot qui m’a bien plu, c’était vraiment bien décrit, cela ne prenait pas trop de place, je trouve qu’on a juste milieu de tout dans cette histoire et j’ai pris énormément de plaisir à la découvrir.

En résumé : une excellente lecture que je vous recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *