Hors de portée T1 : Coeur itinérant de Jane Harvey Berrick

Partenariat NetGalley- MXM Romance

Roman papier : 17 €

Résumé :

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

 

Mon avis :

Dès que j’ai lu le résumé sur NetGalley, j’ai eu envie de découvrir cette histoire. Malheureusement, je ressors de cette lecture assez mitigée : Autant j’ai adoré la première partie qui retrace l’adolescence d’Aimée et de Kes, autant la deuxième partie ne m’a pas emballée plus que ça.

Toute la première partie va être consacrée à l’enfance et à l’adolescence de nos deux personnages principaux, leur rencontre et l’évolution de leur relation pendant quelques années et j’ai été embarquée avec eux dans cet univers de la fête foraine qui est bien amené et qui m’a replongé dans mon enfance tout simplement. Cela m’a touché de voir une amitié d’enfants de 10-11 ans évoluer, au fil du temps, vers quelque chose de plus profond et d’intense, malgré le fait qu’ils ne se voyaient que deux semaines par an. Par contre, à certains moments, je trouvais qu’ils avaient des réflexions trop matures pour leurs âges.

Dans la deuxième moitié du roman, Aimée et Kes sont adultes, je ne vous dirais pas ce qu’il se passe pendant ce laps de temps, sinon cela vous gâcherait la lecture mais j’ai été moins réceptive à cette partie et ce, pour deux raisons : tout d’abord, je n’ai pas aimé l’évolution de Kes, il a un côté égoïste, manipulateur et sûr de lui qui ne m’a pas plu et ensuite j’avais tellement aimé les voir évoluer en étant qu’enfant, j’avais trouvé que cela avait un petit côté magique et j’ai perdu ça dans cette deuxième partie.

Cela reste malgré tout, une lecture agréable qui se termine par un petit cliffhanger et je lirais la suite avec plaisir si l’occasion se présente.

En résumé : une lecture en demi teinte mais qui reste agréable.

Laisser un commentaire