Fantastique,  Romance Gay M/M

H.E.R.O. T1 : Unité d’Elite de Victoria Sue

 

Partenariat NetGalley-MXM Bookmark

Genre : Roman M/M Fantastique

Roman papier : 18 €

Résumé :

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Mon avis :

J’ai demandé ce roman via NetGalley car, comme je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire, je me suis dit que c’était l’occasion de tester et il faut bien avouer que la couverture donne envie de le découvrir.

Je ressors de cette lecture, ravie, j’ai passé un bon moment avec nos personnages principaux mais en ayant lu, juste après, le premier tome de Thirds de Charlie Cochet, où même si l’histoire est complètement différente, on a, quand même, une trame similaire, à savoir : une équipe de supers agents avec des facultés hors normes, un humain qui doit s’intégrer à l’équipe et on va suivre l’évolution de ces personnages au sein de cette équipe, ainsi qu’une menace extérieure, j’ai, du coup, relevé un bémol à cette histoire.

Après avoir fait la connaissance de Dex (Thirds), je dois dire que, même si je comprends l’attitude effacée de Finn, qui n’ose pas s’imposer au sein de H.E.R.O, j’ai trouvé qu’il manquait de charisme, il est mignon mais il manque de poigne et de répondant mais cela n’enlève rien au fait que j’ai apprécié ce personnage tout comme Talon qui sous ses airs bourrus est très touchant et viril.

C’est un premier tome donc tout se met en place : J’ai bien aimé l’univers développé dans ce roman, comme je ne lis que, très rarement, ce genre d’histoire, je l’ai trouvé assez original mais je ne vous en dirai pas plus, autant que vous le découvriez par vous même ; L’histoire est sympathique à suivre, tout comme la relation entre Talon & Finn et le style de Victoria Sue, très agréable, ce qui fait que j’ai lu ce roman assez rapidement.

En résumé : un bon tome d’introduction avec des personnages sympathiques mais qui manquent parfois de charisme ; un univers original et une histoire agréable à lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *