Romance

Flirt à Chicago T1 : Lena d’Ella Frank

 

 Genre : Romance

Roman papier : 7,40 €

404 pages

Résumé :

Lena O’Donnell ne s’est jamais remise du tragique accident de voiture qui a coûté la vie à sa soeur, une perte d’autant plus déchirante que c’est elle qui conduisait. Pédiatre à l’hôpital, elle trouve refuge dans son travail, fuyant à tout prix les hommes. Aussi, lorsqu’elle rencontre Mason Langley, propriétaire d’un restaurant à la mode et célibataire convoité de Chicago, elle prend d’entrée de jeu ses distances. Et repousse ses avances. Pourtant, au fond d’elle, le désir. couve… Cette soudaine passion la sauvera-t-elle ?

Mon avis :

Cela faisait un moment, qu’une romance ne m’avait pas autant emportée et que je n’avais pas autant craqué sur des personnages principaux, qui ont joué avec mes nerfs, pendant une bonne partie du roman. C’est à la fois intense et doux, dur, quelques fois, vu qu’on va être confronté au deuil mais qu’est ce que c’était addictif ! J’ai eu du mal à lâcher ce roman tellement j’étais bien dedans et que j’avais envie de savoir ce qui allait arriver à Lena et Mason.

En ce qui concerne l’histoire, qui est très bien résumée plus haut, je l’ai trouvée bien rythmée, bien menée, je n’ai pas senti spécialement de longueurs mais, de toute façon, même s’il y en avait eu, j’étais tellement à fond, que je ne les aurais pas vues.

Lena et Mason sont deux personnages qui m’ont beaucoup touchés : Lena est rongée par la culpabilité qui l’empêche de vivre et d’être heureuse, au fond, pourquoi elle le serait alors que sa soeur est morte et qu’elle pense que c’est sa faute. Mason, c’est le genre d’homme qui sait qu’il est beau, que les femmes tombent facilement dans ses bras et il en profite. Il pense qu’avec Lena, se sera aussi simple qu’avec ses autres conquêtes mais  il va vite s’apercevoir qu’elle est différente.

Ce que j’ai aimé dans cette romance c’est que chacun, a un moment donné de l’histoire, va devenir un pilier pour l’autre, va l’aider à surmonter les épreuves qu’ils traversent et j’ai trouvé cela très chouette.

Vous avez des personnages secondaires très attachants, je pense notamment à la mère et la soeur de Mason, tout comme la copine de Lena et ses parents.

Le style d’écriture d’Ella Franck m’a conquise, j’ai dévoré ce roman en quelques heures, et j’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2 entre les mains.

En résumé : Une excellente romance, très addictive avec des personnages attachants.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *