Romance,  Romance contemporaine

Ensemble Maintenant pour toujours d’Emily Blaine

 

Partenariat NetGalley – HQN

Roman papier : 15,50 €

Résumé :

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Mon avis :

Il y a quelques semaines, j’ai tenté de lire Toi. Moi. Maintenant ou jamais (le premier volet de cette série) et, malheureusement, malgré des personnages forts sympathiques et une écriture fluide, je n’ai pas réussi à accrocher à leur romance. J’avais trouvé l’histoire trop longue et comme je me doutais de la fin, j’ai arrêté ce roman après être restée dessus une bonne semaine.

Cependant, même si Jérémiah et Charlotte n’ont pas su me séduire, je dois dire que j’étais assez intriguée par Théo et Summer, je me suis, donc, lancée dans Ensemble Maintenant pour toujours et je ne le regrette pas car j’ai adoré l’histoire de ces deux personnages.

J’ai été touchée par Summer qui a eu une enfance très difficile mais avec l’aide de ses amis et avec une volonté à toutes épreuves, elle va réussir à avoir le genre de vie qu’elle a toujours rêvé. Le seul problème c’est que, non seulement, elle a un besoin viscéral de tout contrôler que se soit dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle, ce qui lui gâche un peu la vie même si elle ne s’en rend pas forcément compte mais elle se sent aussi très seule.

Théo a ses propres démons à combattre mais il est sûr d’une chose c’est qu’il veut Summer dans sa vie et, malgré ses doutes, il va tout tenter pour la conquérir.

J’ai été conquise par leur romance qui met du temps à s’installer mais vu leurs passifs, c’est cohérent. C’était intense, doux, on sent l’amour entre eux deux et ça va être très compliqué de passer de l’amitié à l’amour avec tout ce que cela implique.

En résumé : Une très bonne romance que je vous recommande avec des personnages qui ont su me toucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *