Contemporain,  Développement personnel

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

 

Genre : Contemporain

Roman papier : 8,00 €

448 pages

Résumé :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.

Mon avis :

Roman qui aura été lu très rapidement (deux jours) et qui m’aura fait passé un bon moment. Je ne vais pas revenir sur l’histoire car, comme presque toujours, elle est bien résumée plus haut et je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus, je l’ai trouvé bien menée, bien rythmée, les thématiques proposées par l’Auteur m’ont plus et m’ont parlé (deuil, ses rêves, la désillusion, l’adultère, l’amitié, la reconquête de soi, le partage, l’entraide…) , j’ai adoré la relation de Brett avec sa maman.

Même si cette dernière n’est pas physiquement avec nous dans le roman, sa présence est omniprésente et j’ai trouvé très touchant ce qu’elle va faire pour sa fille, une fois partie. J’étais à fond avec Brett dans sa nouvelle reconquête de soi, cela ne va pas être facile pour elle d’avancer surtout qu’au début elle ne s’attendait pas à cela, elle ne comprends pas les dernières volontés de sa mère et de la voir rebondir comme elle le fait m’a énormément plu.

Autant toutes ces facettes m’ont plu autant j’ai été beaucoup moins sensible à sa vie amoureuse, je n’ai pas été sensible à l’histoire d’amour que nous met en place l’Auteur, personnellement, je l’aurais vu avec quelqu’un d’autre mais bon j’Auteur a choisi une autre voie qui ne m’a pas forcément convaincue. Mais heureusement, les autres aspects de l’histoire compense ce bémol.

Je pense que je vous ai dit l’essentiel dans ces quelques lignes, ce fut une histoire plaisante à suivre, légère et fraiche avec des personnages attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *