Romance,  Romance Gay M/M

Dark Skies de F.V.Estyer

 

Genre : Romance érotique M/M

Roman papier : 13 €

Résumé :

Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s’en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs. Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens. La vie de Matthew bascule. Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir. Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu’à se perdre.

Mon avis :

J’ai acheté ce roman dès que j’ai vu la vidéo d’Aurore : Elle en parlait avec tellement de passion qu’il me le fallait et après l’avoir lu, je dois dire que je ne suis pas aussi emballée qu’elle, même si, j’ai passé un bon moment de lecture mais j’en attendais peut être trop…

Le gros point fort de ce livre c’est que j’ai ressenti tout ce que notre personnage principal, Matt, ressent. Il est complètement perdu depuis que Trent est entré dans sa vie, il l’a complètement chamboulé, en lui montrant qu’il peut avoir une autre vie beaucoup plus épanouissante qu’il n’a maintenant mais cela va passer par d’énormes périodes de doutes et de remises en question. Cela va être dur pour Matt d’accepter tout ça, il va faire des choses qui vont, selon lui à l’encontre de ce qu’il est, il ne peut s’empêcher d’aller dans ce club alors que pour lui s’est mal….C’était très intense !

Comme Aurore, j’ai eu un coup de coeur pour Trent, ce personnage est un concentré d’émotions à lui tout seul, il peut se révéler arrogant, très sûr de lui et puis à d’autres moments, on peut le voir plus vulnérable et je n’ai pu que m’attacher à lui.

Malheureusement, il y a d’autres aspects qui m’ont moins plus ou qui ne sont pas assez approfondis à mon goût ou exploité d’une façon qui ne m’a pas touché et je pense notamment à sa relation avec Bianca.C’est un aspect très survolé et je pensais que j’allais être plus embarqué dans leurs difficultés de couple mais non, le fait qu’elle soit hôtesse de l’air, qu’elle ne soit finalement pas très souvent là explique le tout.

Et le dernier petit bémol, c’est qu’il n’y a pas de grande surprise sur l’homme mystère sur lequel craque nuit après nuit Matt, j’ai vite deviné mais ce n’est pas non plus l’aspect qui m’aura le plus accroché dans cette histoire, qui reste, pour moi, la recherche d’identité de Matt et d’accepter son homosexualité.

En résumé : Un roman que j’ai pris beaucoup plaisir à découvrir malgré quelques petits bémols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *