Romance,  Romance contemporaine

Consolation T1 : Saving Her de Corinne Michaels

 

Partenariat NetGalley-Harlequin

Roman papier : 14,90 €

Résumé :

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Mon avis :

Je suis complètement passée à côté de ce roman et ce n’est pas faute d’avoir essayer de me sentir concerner par toutes les épreuves que Nathalie va traverser et si vous avez lu le résumé, vous avez pu voir que des thématiques assez dures allaient être abordées mais, malheureusement, je n’ai pas été touchée par toute cette histoire.

En fait, Nathalie n’est pas un personnage qui a su me toucher. J’ai lu quelques romans avec les thématiques présentes dans ce roman, à savoir : le deuil, comment vivre sans l’être aimé ? comment se reconstruire et aimer de nouveau ? etc… J’ai suivi des héroïnes/héros qui, je le sentais, étaient anéantis et j’ai eu mal au coeur pour eux. Pour Nathalie, rien, c’était froid & sans émotion, je n’ai pas cru en son chagrin. Tout sonnait faux pour moi. Alors, je dis bien, pour moi, car vu le nombre d’avis très positifs que j’ai lu, je pense que je serai l’une des rares lectrices à penser comme cela.

Liam était sympa mais il ne se démarque pas vraiment, tout comme l’histoire, on reste sur une trame classique en ce qui concerne ce genre de roman. Pour le fameux twist de la fin, je m’y attendais et ce, dès les premières pages, la vidéo d’Aurore m’avait mise la puce à l’oreille et j’aurais été plus que surprise si on avait eu une fin différente. Malheureusement, n’ayant pas accroché à ce premier tome, je ne lirais pas la suite.

En résumé : Si vous envie de lire ce roman, surtout ne vous arrêtez pas à mon avis, lisez le, d’autres personnes l’ont adoré, il a même fini en coup de coeur pour beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *