Bilan du mois

Bilan Février 2019

Bonjour à tous !

En réfléchissant un peu sur le blog, ces derniers temps, je me suis rendue compte que je le trouvais trop monotone, du coup,  j’ai décidé de revenir à d’autres articles que des chroniques et je vais commencer par le bilan de Février, qui va vous retracer mon mois, non seulement, en ce qui concerne mes lectures mais, quand il y aura de la matière, je vous parlerai aussi des films que j’ai pu voir ou des séries que j’ai visionné.

BILAN LECTURE

LIVRES LUS

Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C.Tyler

MON AVIS ARRIVE BIENTOT…

Policier

J’ai beaucoup aimé ce roman : Les personnages étaient très sympathiques et je me suis fait joliment balader par l’Auteur en ce qui concerne l’intrigue.

3/5
Betty Angel T2 : La mort dans ma peau de Louisa Méonis
 

MON AVIS ARRIVE BIENTOT

Fantastique-Romance

Un deuxième tome qui m’a moins plu que le premier mais j’adore toujours autant les personnages.

3/5

Legal Lovers T3 : le pari de la séduction de Lisa Childs

MON AVIS ARRIVE BIENTOT

Romance contemporaine

Une romance très sympathique qui m’a fait passer un bon moment.

3/5

Rozenn T1 de Laëtitia Danae

MON AVIS ARRIVE BIENTOT

Fantasy

J’ai adoré l’univers de ce roman ainsi que ses personnages et l’histoire est prenante.

4/5

 

A l’ombre de l’oubli de MireilleDisdero

MON AVIS ARRIVE BIENTOT

YA contemporain

Une histoire qui m’a beaucoup touché.

4/5

LIVRES ABANDONNES OU MIS DE COTE

un Week-end de fête de Cathryn Parry

J’ai abandonné ce roman à la moitié tellement je l’ai trouvé « bateau » et sans saveur. Rien ne me plaisait que se soit les personnages ou leurs histoires. Quand une histoire m’indiffère autant passer à autre chose.

Dix jours avant la fin du monde de Manon fargetton

C’est ma déception du mois !

En ce qui concerne ce roman, je l’ai simplement mis de côté car je ne me résoud pas à l’abandonner. Mon problème a été les personnages, je n’ai pas accroché avec eux et je me suis rendue compte que je lisais ce roman seulement pour le lire et pas vraiment pour savoir ce qu’ils allaient devenir. Autant le laisser de côté et le reprendre quand je sentirais que ce sera le bon moment.

BILAN FILMS

LA MULE

C’était un chouette film mais je m’attendais à mieux. C’est assez lent, il n’y a pas beaucoup d’actions, c’est assez répétitif mais les acteurs sont top.

Ce film est tiré d’une histoire vraie.

3/5

ALITA

C’est vraiment le genre de film à voir au cinéma !

L’histoire est sympa, l’univers intéressant et j’ai adoré Alita. C’est une jeune femme badass mais avec un côté naïf et innocent qui la rend très attachante. Le seul bémol pour moi c’est la romance, elle est de trop et je n’y ai pas adhéré. J’irai voir le second volet avec plaisir surtout qu’on sait à la fin qui se cache derrière Nova (le « méchant » de l’histoire).

4/5

RALPH 2.0

Animé très intéressant pour les enfants. Non seulement les thématiques sont bien abordées, je pense notamment à tout ce qui tourne autour de l’amitié mais Il permet, aussi, pour les plus jeunes de visualiser le net et de montrer ses bons côtés comme ses dérives.

3/5

BILAN SERIES

 

J’ai commencé le mois, en finissant la saison 4 de « The 100 » et comment vous dire que je suis un peu mitigée quant à cette saison. Le début est trop lent alors que les derniers épisodes dépotent.

C’est la série la moins crédible que j’ai pu voir avec des personnages qui auraient déjà dû mourir une bonne centaine de fois avec des situations tirées par les cheveux mais elle est très addictive.

J’ai continué et terminé le mois de février avec la série « Once upon a time ». Une série très populaire, je dois même être l’une des seules à ne pas l’avoir encore vue et je dois dire que j’aime beaucoup pour le moment.

J’en suis à la moitié de la deuxième saison et c’est vraiment plaisant. Par contre, je ne pensais qu’elle était autant axé sur l’Amour mais j’adhère totalement.

Voilà pour mon mois de février, j’espère que ce format vous a plu et n’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez lu certains de ces romans ou vu certains films ou séries.

Je vous souhaite un très bon mois de mars et prenez soin de vous ! Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *